• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 crises d'angoisses et allaitement

pirouette

Colostrum
bonjour j'allaite mon bebe de 5 semaines exclusiement avec un bon rythme depuis 15 jours, plus de douleurs etc.
Depuis 4 nuits je subis des crises d'angoisses, je n'ai pas encore consulté car je connais bien cet état malheureusement. Lié à tout changement de situation anxiogène, là c'est professionnel: nouveau projet.
J'ai une psychotherapie analytique très riche et un soutiens énorme par mon conjoint.

Je connais la cause de mon mal-être mais je souffre physiquement de cet été, je n dors plus, je ne mange plus, je suis épuisée (je caricature, je me force à faire mes 2 un peu).

Après avoir relu site du CRAT j'ai pris un peu de seresta 0.5 cp de 10 mg et stilnox pour dormir mais rien n'y fait. Les angoisses sont massives le soir avant le coucher j'ai peur de ne pas dormir.

Toute cette fatigue et angoisse ne semble pas affecter ma fille, elle se développe super bien. J'ai peur de voir mon lait se tarir surtout si je ne mange pas ou peu.

je vais essayer de différer mon projet professionnel pour retrouver un equilibre mais l'angoisse ne part pas comme ça, je sais que je dois l'accepter et ne pas lutter car elle prend alors plus de place.

je devrais peut-etre consulter mon généraliste pour faire le point. en plus le stilnox est maintenant prescrit sur ordonnance securisé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais le stylnox. J'entends tes angoisses et ton stress. Tu stresses encore plus car tu as peur d'influencer ton bb.

Que penses tu de l'allaitement ? Comment le vis tu ?
As tu un projet d'allaitement ?

Lorsqu'on allaite surtout les premiers mois on produit un paquet d'hormones positives qui nous aident à tenir le chamboulement de la naissance. Que penses tu de tout ça ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'apporte aussi mon soutien.
J'ai fait aussi beaucoup de crises d'angoisses un temps. J'ai réussi à les gérer à l'aide d'une thérapie et de séances de sophrologie. Maintenant il m'arrive d'en faire mais je gère beaucoup mieux.
Je vois que tu suis aussi une thérapie et a/avait un traitement. Tu peux en discuter avec ton médecin oui.
As-tu essayé des techniques de gestion du stress : sophro, yoga, méditation... Je pense que ça peut aider en complément et quand tu arrêteras ton traitement ou ta thérapie. Ça permet d'avoir des ressources pour surmonter ces moments difficiles et du coup on se sent plus capable de gérer ça au quotidien seule.
Bon courage et félicitations pour la naissance !
 

pirouette

Colostrum
Oui je voulais allaiter 3-4 mois et tirer qd je dois m'absenter, la nuit papa donne parfois mon lait pour me soulager un peu.

Oui les hormones m'aident à tenir le coup je crois mais combien de temps?

J'ai peur de m'effondrer et de lâcher l'allaitement voire pire d'être hospitalisée et séparée de mon bébé.

Je suis vraiment mal et je ne sais pas quoi faire. J'ai ma psy tous les jours au téléphone. Ma généraliste revient ce lundi seulement...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je voulais allaiter 3-4 mois et tirer qd je dois m'absenter, la nuit papa donne parfois mon lait pour me soulager un peu.

Oui les hormones m'aident à tenir le coup je crois mais combien de temps?

J'ai peur de m'effondrer et de lâcher l'allaitement voire pire d'être hospitalisée et séparée de mon bébé.

Je suis vraiment mal et je ne sais pas quoi faire. J'ai ma psy tous les jours au téléphone. Ma généraliste revient ce lundi seulement...

Si on devait t'hospitaliser il existe des structures mère enfants pour t'accueillir avec bb (demande à papa de se renseigner s'il y a besoin)
Ensuite je ne suis pas médecin mais le mal dont tu souffres est bien réel.
Profites un maximum des moments de complicité avec bb. Ce sont vos moments de plénitude que personne ne peut vous ôter.
Tu sembles bien entourée. N'oublies pas de faire part de l'importance de l'allaitement pour toi si ça te tient à coeur
 
Haut