• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise de rage sevrage nocturne 21 mois

HautComme3pommes

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Ma fille de 21 mois tete ++ jour et nuit, depuis de longs mois elle me recaleme le sein tout le temps elle tète plus souvent que quand elle était nouveau né parfois toutes les 5mins quand elle est fatiguée. Elle est littéralement. La nuit c'est pareil elle ne s'endort qu'au sein et le réclame à chaque réveil (c'est aléatoire parfois 3/4 réveils parfois 10) je suis completement épuisée. On a tenté un sevrage nocturne. Papa a pris le relais sur la nuit dernière mais elle s'est mis dans un état incroyable une crise de rage à s'en blesser. Elle a hurlé pleuré elle repusse son papa et le tape il a tenu bon en lui parlant doucement en la rassurant elle s'est endormie d'épuisement au bout d'une heure dans ses bras elle s'est réveillée ensuite 4 fois dans la nuit où même chose à chaque fois. J'ai failli craquer plusieurs fois mais j'ai tenu bon. Ce matin elle avait une tête... et elle était complètement épuisée elle m'a collé encore plus que d'habitude. Et là ce soir à nouveau je l'entend huler, se débattre quand i tente de lui faire des câlins, etc

On était préparé à ce qu'elle pleure elle exprime son désarroi sa colère c'est normal mais là c'est de la rage à s'en faire mal.

Comment faire pour l'aider ? Pour ne pas craquer je peux pas la laisser comme ça et en même temps je ne tiens plus debout avec ce rythme. Je supporte plus d'allaiter la nuit.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton envie de sevrage nocturne est complètement légitime . Si tu ne le supportes plus, c'est une façon de se respecter soi même et c'est très important aussi . Ton bébé n'est pas seul, son père l'accompagne la nuit et toi la journée. Plein de courage a tous les 3 pour ce moment de transition
 

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

je ne sais pas si ça va t’aider mais on en est au même point : début de sevrage nocturne à 16 mois car réveils avec volonté de téter au mieux toutes les 3 heures, au pire toutes les heures. Notre pauvre puce se met dans une rage incroyable et se repousse si fort de nos bras que c’est vraiment difficile de ne pas la lâcher…

sur les conseils d’une amie qui a fait ça, on la rendort au porte-bébé, en espérant que ce n’est pas une fausse bonne idée. Elle hurle toujours à la mort mais tape / pousse moins. J’ai l’impression que chez beaucoup de bébés ça met quelques jours/semaines à s’améliorer ?

bon courage ❤️🩹
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu envisagé de diminuer les tétées la journée avant de commencer avec celles de la nuit ? Ce sera peut-être plus facile pour elle et lui montrera qu'elle peut parfois s'en passer ?

As-tu entendu parler de la méthode Gordon sinon ? (Je crois que c'est le nom...) C'est une technique progressive qui pourrait peut-être amorcer le sevrage de ta fille la nuit.
 

Marieve

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Ma fille de 21 mois tete ++ jour et nuit, depuis de longs mois elle me recaleme le sein tout le temps elle tète plus souvent que quand elle était nouveau né parfois toutes les 5mins quand elle est fatiguée. Elle est littéralement. La nuit c'est pareil elle ne s'endort qu'au sein et le réclame à chaque réveil (c'est aléatoire parfois 3/4 réveils parfois 10) je suis completement épuisée. On a tenté un sevrage nocturne. Papa a pris le relais sur la nuit dernière mais elle s'est mis dans un état incroyable une crise de rage à s'en blesser. Elle a hurlé pleuré elle repusse son papa et le tape il a tenu bon en lui parlant doucement en la rassurant elle s'est endormie d'épuisement au bout d'une heure dans ses bras elle s'est réveillée ensuite 4 fois dans la nuit où même chose à chaque fois. J'ai failli craquer plusieurs fois mais j'ai tenu bon. Ce matin elle avait une tête... et elle était complètement épuisée elle m'a collé encore plus que d'habitude. Et là ce soir à nouveau je l'entend huler, se débattre quand i tente de lui faire des câlins, etc

On était préparé à ce qu'elle pleure elle exprime son désarroi sa colère c'est normal mais là c'est de la rage à s'en faire mal.

Comment faire pour l'aider ? Pour ne pas craquer je peux pas la laisser comme ça et en même temps je ne tiens plus debout avec ce rythme. Je supporte plus d'allaiter la nuit.
Bonjour, nous vivons exactement la même situation avec mon fils de 21 mois. Nous avons entamé le sevrage nocturne mais il se réveille encore plus qu'avant et pendant des heures. Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience ?
Merci!
 
Haut