• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise de bebe

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonsoir a toutes,

Je vous ecris une enieme fois (Je sais).

Ce soir, ma fille s est mise a pleurer... hurler... pendant le repas donc autant dire qu on a pas manger. Impossible de la calmer, on aurait dit qu elle hurlait a la mort (ca m a electriser grr). On a tout essayer... et a la fin j ai sortie mon sein, elle chouinait encore un peu et s est calmer peu a peu jusqu a s endormir en tetant (elle avait manger il y a peu).
Ca nous a later, vider, completement et rendu triste :-(
Hier aussi elle a fait ca mais en moins pire.

J etais prete a lui mettre un suppo de doliprane.
Un bebe dans cet etat qui finit par s endormir au sein a t il finalement faim (ce qui veut dire que je l ai laisser crever la dale pendant ses pleurs :-( ) ou est ce autre chose ? J avoue etre perdue sur le coup.
Du coup elle s est endormie treeesss tot, sans avoir pris son bain !

Elody1391

Hyperlactation
Je pense qu'on ne peut pas tout maîtriser. Eyma nous a fait ça avant hier aussi pendant le sein. Elle s'est mise a hurler comme quand elle avait des coliques. Un truc de fou et la même le sein elle n'en voulait pas.
On a pensé a un rot mais rien n'est sorti. Après de très longues minutes de hurlements, elle s'est calmée. Impossible de savoir ce qu'elle avait.

Ne te prends pas la tête, tu ne l'as pas laisser crever la dalle.
Perso, je n'attends jamais, comme dit le Dr SEARS dans ses livres, si bébé pleure la solution a 99% c'est de le mettre au sein. C'est ce que je fais, même si elle a mangé il y a 20 min, 3/4 d'heure ou 2h, elle se calme et tout va bien.
Et ça ne l'empêche pas de devenir de plus en plus indépendante, bien au contraire, elle espace maintenant de 4h les tétées, 8h, 12h, 16 et 19h. Mais il y a des jours ou elle a encore besoin du sein un peu plus souvent, je ne lui refuse jamais et tout roule.

J'y pense, est ce qu'elle ne voulait tout simplement pas être a table avec vous ?

tomatetza

Période de pointe
Peut être est ce aussi un trop plein d'émotion (de la journée ) qu'elle avait besoin de faire ressortir..
Je pense que parfois il ne faut pas forcément chercher d'explications aux pleurs des bébés, et simplement être present et l'ecouter.. Pas toujours facile c'est sur.. Surtout quand c'est notre petit bout.
courage en touut cas, j'espère qu'aujourd'hui ta fille allez mieux :)

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
On est vite désemparée, pour celles qui ont pour éducation de laisser pleurer c'est plus facile !!!

Depuis quelques jours, elle comprend que lorsqu'elle pleure, on est là donc c'est pleurs toute la journée, à peine on la pose !!! ça fait également trois soirs qu'elle s'endort pendant la tétée du soir, épuisée.
Peut être sent-elle la reprise du boulot de maman arriver... peut être que le contact lui manque du fait qu'elle prend deux bib dans la journée...

J'espère que ça se passera bien à la crèche car les nanas là bas ne font pas de maternage intensif !!!

tomatetza

Période de pointe
Je ne crois pas que ce soit plus facile pour celle qui laisse pleurer.. J'avais lu une étude , qui disais que la femme qui laissez pleurer son enfant avait un taux de stress hyper élev, et puis je vois autour de moi, les mamans qui laisse pleurer se sentent en permanence coupable de quelque chose.. Cela ne doit pas être evident.. !
ta puce a l'air d'avoir besoin de contact ++ c'est cool si avec la papa vous arrivez a bien vous relaiyer !

Elody1391

Hyperlactation
Je ne crois pas non plus que ce soit plus facile de laisser pleurer.
A voir comment elle s'en défendent, on sent qu'elles ne sont pas a l'aise de l'avoir fait malgré leur discours "si, si, il faut c'est comme ça qu'un bébé doit s'endormir".
Pour en avoir discuté avec une copine, a la fin elle m'a avoué "oui, mais j'en pouvais plus qu'il ne dorme pas a l'heure que je voulais". C'est donc ça !!!!!
Le maternage, ça fonctionne, et pourtant au début je me disais que ça n'était peut être pas si vrai. Quand je vois d'où on vient avec ma coccinelle (le premier mois, je pouvais la poser maximum entre 2 et 4h par 24h).
Câline la encore plus, ça ne peut que lui faire du bien.

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
non elle pleurait avant et c est justement le sein miraculeux qui l a calmer lol !
j adore la sentir contre moi, je lui fais toujours pleins de bisous, le papa aussi ! etant plus jeune ca me "repugnait" les bebes baveurs, maintenant quand la mienne me "mange" le bras quand je la tiens, le tete, le leche, j adore ! j ai l impression qu on est une seule et unique personne et ca me derange pas.
je me sens bien avec elle mais quand elle hurle a etre inconsolable, c est horrible.
je pense bien qu il y a pas mal de raisons a cela et c est pas evident.

pour les cododoteuses, vous faites comment si vous voulez vous coucher plus tard que bebe ? vous le couchez dans votre lit quand meme ? seul ?

aurellly

Hyperlactation
pour les bébés demandeurs de bras calins, essaie le portage, dans le dos ou devant, ça te permet de faire quand meme d'autres choses dehors ou dans la maison.