• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise de 20h

Melicorne

Montée de lait
Bonjour,

Je suis un peu perdue avec bb3. Il reclame beaucoup le sein toutes les heures en journée et 4 à 2h la nuit. De plus, il ne dort que contre moi. Je suis perdue car j'avais pas ce soucis avec mes aînés. Ils mangeaient toutes les 2-3h en journée et dormaient dans leur lit. Les tétée dure de 15min à 45min parfois les 2 seins ou pas.

De plus, bébé fait une crise vers 20h et cela dure des heures rien ne le calme. Même au sein. Il téte un peu puis se remet à hurler c'est comme s'il y avait pas de lait. Je pense à des coliques parce qu'il tète trop... mais comment faire pour le calmer ? Le faire patienté ? Que faire ?

On est désemparé et je suis épuisée.

Merci de votre aide.
 

Courgette

Période de pointe
Ma fille me fait ça aussi (c’est ma première, ça me rassure de savoir que tous les bébés ne sont pas comme ça, ça me motive pour bb2^^), ce sont des pleurs de décharge on ne peut rien y faire malheureusement, ma fille pleure de 21h à minuit et demi tous les soirs, très dure à endormir et elle ne fait pas de sieste non plus la journée hors écharpe car elle veut être toujours portée, chaque bébé est different à ce niveau mais ce sont des besoins logiques pour des nouveaux nés. Ça passera au fil des mois faut serrer les dents en attendant :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf les pleurs du soirs...
J'ai connu aveces deux bébés. L'enfer sq's comprendre comment les apaiser.
Avec l'aîné je portais en écharpe et je faisais des squats.
Avec la cadette, j'ai remarqué que la compression manuelle pendant les tétées lui permettait de prendre un peu le sein (le regard toujours furieux, mais on avait une accalmie sonore..)
Portage à fond.
Hyperalternance des seins, donner jusqu'à 12 seins pour une tétée.
Et j'ai laissé tombé les squats mais je rebondissais sur le ballon de grossesse..!

Courage courage je ne te dis pas que ça passera vite car ça peut durer un peu et quand on a le nez dedans, quelques jours où quelques semaines nous paraissent une éternité.....
Alors courage courage tu fais tout bien !
 

Melicorne

Montée de lait
Merci je comprends très bien article et les besoin de bébé. Mais cela ne m'explique pas si bébé a besoin de tété pourquoi il hurle au sein et j'ai beau le changer régulièrement de sein, de position... voit qu'il veut tété mais rale au bout de qq minute.
 

Melicorne

Montée de lait
J'ai plutôt l'impression qu'il rale car il est fatigué et veux tétée... vu qu'il est" plein" il râle d'avoir du lait (il recrache).
Seule l'écharpe et marché le calme mais c'est pas évident pour moi quand c'est dans la nuit et que je suis épuisée.
 
Haut