• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crevasses help!!!

Kylouenzo

Montée de lait
Bonjour j'allaite ma prunelle de 17mois, tout se passait bien mais depuis 15 jours environ j'ai des crevasses aux deux seins je met du lansinoh tout les jours je voie une petite amélioration mais ça dure qu'une journée je serre les dents quand elle tête je sais plus quoi faire

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Des crevasses à cet age, c'est assez inhabituel ! Mais ça arrive (ça m'est arrivé après 10 mois d'allaitement sans soucis). Voir d'où proviennent les crevasses ? Morsure ?

As-tu mal en dehors des tétées ? Tes mamelons ont-ils changé de couleur ? Sont)ils rosés et suintent-ils ?
Où sont situés les crevasses ?

Kylouenzo

Montée de lait
Alors effectivement ils sont rouges ça fait une coupure autour du mamelon mais en dehors de la tétée je n'ai pas mal si ce n'est que je suis obligé de mettre des coquilles pour que mes vêtements ne se frottent pas sur mon teton sinon je douille et il y a quelques semaines Clara tétait énormément alors peut être est ce la cause des crevasses. Il faut que je trouve une situation d'urgence et économique car je ne veux pas arettez l'allaitement surtout pas comme sa mais j'aprehende de la remettre au seins

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Kylouenzo,

le truc le plus économique et aussi le plus efficace: du lait de fin de tétée.

tu tires un peu de lait après une tétée d'au moins 5 minutes, tu en imbibes une compresse, tu mets celle-ci sur le sein puis tu recouvres le tout de film alimentaire pour que ça reste en place et reste bien mouillé.

pour avoir moins mal pendant la tétée, tu peux essayer de nouvelles positions comme dans les photos de ce site:
www.biologicalnurturing.com

souvent à cet âge les bambins se mettent à téter n'importe comment, dans des positions pas possibles. ça peut être rigolo mais il ne faut pas pour autant oublier de préserver les seins ! ce serait le cas chez toi?

bon courage et tiens-nous au courant!

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les crevasses ne sont pas causées par des tétées nombreuses, sinon les mamans de jumeaux auraient les mamelons dans un drôle d'état :(
Il y a certainement une cause dermatologique :voir avec un dermato et si besoin lui apporter les doc sur l'onguent "tout usage" : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...ous-usages-et-traitement-de-la-candidose.html = elle permet de soigner des crevasses récalcitrantes même si elles ne sont pas liées à une candidose.