• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses … aïe aïe ça fait mal

Mia_momofadam

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ça fait 2 mois et demi que j’allaite mon fils.
Ca fait 1 mois que je fais un peu de stock pour la reprise du boulot et pour impliquer mr avec les biberons grâce au tire lait.
Lorsque j’allaite j’alterne systématiquement les deux seins… cependant ça fait une semaine que j’ai une crevasse sur le mamelon et le début de l’aréole. ( mon téton est littéralement tout rose comme si on avait enlever la peau autour … dsl pour cette vision d’horreur ) J’ai essayé les coques en argent et la lanoline mais vraiment rien n’y fait …
Le sein gauche commence à avoir des petites plaies également.
Les douleurs apparaissent au contact d’un vêtement et parfois entre les tétés quand mon téton touche la coque en argent.
J’oubliais j’allaite avec des bouts de sein que je garde parfois la nuit dans mon sous vêtements (peut être pas une bonne idée d’ailleurs ..).
J’ai besoin de conseil pour guérir tout ça je ne sais plus quoi faire.
J’ai peur que ce soit une candidose :/
Mardi j’ai rendez vous avec une conseillère en lactation.
Merci pour vos retours.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mia_momofadam

Je connais ces sensations et c’est vraiment horrible!
J’oubliais j’allaite avec des bouts de sein que je garde parfois la nuit dans mon sous vêtements (peut être pas une bonne idée d’ailleurs ..).
Effectivement, pas une bonne idée.

Pourquoi as-tu besoin des bouts de seins?
Est-ce que les crevasses peuvent être en lien avec le tire-lait? Taille téterelle, par ex.?

Tu as déjà testé des choses, pour moi, le mieux: laisser à l’air libre un max (et si pas confortable toute nue, un vieux t-shirt bien ajusté + ciseaux, et faire 2trous😉).
 
Dernière édition:
Haut