• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse

Nani87

Colostrum
Bjr à toutes,
J’ai une crevasse qui persiste depuis plus d’une semaine , j’ai essayé de la soigner à l’Anoline avec des compresses imbibées de lait avec du miel .rien ne marche dés que le bébé tète la plaie seréouvre.aidez moi svp ,tous vos conseils sont les bienvenus.pour info mon bébé à 6 mois et il est diversifié et allaité exclusivement au sein jusqu’à maintenant.merci pour vos retours.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je ne sais pas si le miel est bon, as-tu essayé de faire un pansement de lait? tu prends une compresse, tu l'imbibes de lait et tu mets du cellophane dessus. c'était super effectif pour moi. Est-ce que c'est envisageable de faire téter d'un seul côté pendant que ça passe complètement?
Bon courage en tout cas, c'est assez douloureux !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est apparue cette crevasse ? tu as une idée de ce qui l'a formée ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bjr à toutes,
J’ai une crevasse qui persiste depuis plus d’une semaine , j’ai essayé de la soigner à l’Anoline avec des compresses imbibées de lait avec du miel .rien ne marche dés que le bébé tète la plaie seréouvre.aidez moi svp ,tous vos conseils sont les bienvenus.pour info mon bébé à 6 mois et il est diversifié et allaité exclusivement au sein jusqu’à maintenant.merci pour vos retours.
Bonsoir, je te souhaite bcp de courage..
Je n'ai jamais eu de crevasse mais quand j'étais irrité je mettais de la crème au calendula..
Tu penses savoir d'où vient cette crevasse? Mauvaise position? Bb qui fait les dents ? ....
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
J'arrive un peu tard et j'espère que tu as réglé ton problème, mais je donne quand même mon témoignage :
A la sortie de la maternité j'avais aussi des crevasses. J'ai utilisé des bébé-nacre (https://www.bebe-nacre.com/fr/), j'ai tiré mon lait pour le donner à mon bébé à la seringue de temps en temps, histoire de reposer un peu mes tétons (je n'ai pas remplacé toutes les tétées, mais peut-être une sur deux). Et en 2 ou 3 jours c'était fini.
 
Haut