• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 CREVASSE INTERMINABLE

RomaneGabriel

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis une jeune maman de Gabriel (10semaines) c’est mon deuxième bébé.
Mais mon premier vrai allaitement (le premier n’a duré que 2 semaines)
J’ai une grosse crevasse au sein droit depuis le début de notre aventure lactée.
Il était tout bloqué et prenait mal ce côté on a vite remédier à ça mais depuis je n’arrive toujours pas à la guérir.
Mon bébé tête beaucoup, souvent.
J’ai essayé des tonnes de crème, compresses de lait… rien n’y fait puisque jamais plus de 3heures de répit pour se seins. Je privilégie l’autre mais je ne veux pas que ma lactation soit encore plus importante d’un côté que de l’autre.
J’ai peur des bouts de seins.
C’est en plus le seins ou je produit le moins et bébé n’est donc pas très patient et me griffe beaucoup, se retire, reprend… les douleurs deviennent de - en - supportable.
Que dois-je faire pour m’en sortir définitivement ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
 

FlowerGarden

Montée de lait
Salut @RomaneGabriel !

As tu essayé la lanoline pour garder la zone de la crevasse toujours humide ? Ou/et des coquillages d'allaitement/coupelles en argent/recueil lait ?

Ça permet de garder la zone humide, et de pas rentrer dans le cercle vicieux croûte qui se fait/croûte qui s'enlève. Effectivement rien de miraculeux mais ça aide à aller vers la cicatrisation.

Pour l'indication en cas de crevasses des bouts de seins je suis pas sûre, d'autres mamans vont sûrement de répondre.

Selon l'emplacement de la crevasse, il y a t il des positions d'allaitement plus supportable que d'autres ? Tu allaites souvent comment en ce moment ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Je suis une jeune maman de Gabriel (10semaines) c’est mon deuxième bébé.
Mais mon premier vrai allaitement (le premier n’a duré que 2 semaines)
J’ai une grosse crevasse au sein droit depuis le début de notre aventure lactée.
Il était tout bloqué et prenait mal ce côté on a vite remédier à ça mais depuis je n’arrive toujours pas à la guérir.
Mon bébé tête beaucoup, souvent.
J’ai essayé des tonnes de crème, compresses de lait… rien n’y fait puisque jamais plus de 3heures de répit pour se seins. Je privilégie l’autre mais je ne veux pas que ma lactation soit encore plus importante d’un côté que de l’autre.
J’ai peur des bouts de seins.
C’est en plus le seins ou je produit le moins et bébé n’est donc pas très patient et me griffe beaucoup, se retire, reprend… les douleurs deviennent de - en - supportable.
Que dois-je faire pour m’en sortir définitivement ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
Coucou. Est ce que tu as tester la lanoline spéciale cosmétique ?
 

Ana-Ana

Montée de lait
Bonjour j'ai vécu ça pour mes deux premiers alors je compatis ! Je ne sais pas si mon témoignage te sera utile... La solution que j'ai trouvée pour ma deuxième ( sur une idée de maman de la Leache League d ailleurs... il y a 9 ans !) c'est de tirer mon lait et de le donner par un autre moyen pour laisser reposer mes seins. J avais réussi à tirer assez en 1 coup pour 2 tétées donc un grand moment sans stimulation direct du bébé. J'ai mis les patch medela cicatrisant pendant ce temps et à la tétée suivante tout etait rentré dans l ordre. A noter j avais fait ça plus petit juste après ma montée de lait.
 

Lilia

Hyperlactation
@RomaneGabriel c'est rude...
Les crevasses ont duré assez longtemps pour mon loulou. La lanoline a bien soulagé, mais le plus efficace cela a été... Les seins à l'air. De bien faire sécher a fini par faire passer.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @RomaneGabriel , avoir des douleurs qui ne passent pas c'est une vraie galère :(
Je lis que tu as testé beaucoup de processus de cicatrisation en milieu humide (compresses de lait, crèmes). L'ennuyeux avec la cicatrisation en milieu humide c'est que si on ne laisse pas un minimum "respirer" la plaie, cela peut favoriser la surinfection par certaines bactéries (les anaérobies = qui vivent sans oxygène).
Donc les suggestions ci dessus de laisser le mamelon à l'air et de tirer le lait pour laisser le sein "au repos" peuvent être des pistes.

Mais avant tout, ce qui aide à la guérison c'est de proposer une prise du sein asymétrique à bébé, si possible en variant la position pour que ce ne soit pas toujours la même zone qui soit sollicitée.

 

Émeline O

Hyperlactation
Pour ma deuxième j’ai eu des crevasses au moins un mois du fait de ses pb de succion
Mon amie lanoline était très utilisée
Je mettais de la cellophane dessus entre 2 tétées mais ne la laissais pas trop longtemps non plus pour éviter l’humidité.
Puis bébé tétait et j’en remettais c’était sans fin ! Mais ça a finit par passer
Quand bébé a réussi à bien prendre le sein et a eu moins de renvois
 
Haut