• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasse et poussée dentaire…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La poussée dentaire fait apparaître des crevasses . J’en ai déjà eu l’expérience avec ma grande : pas de crevasse au debut de l’allaitement mais crevasse à partir de 6 mois…. Comme j’ai un REF bébe pince le mamelon et ça ne fait pas mal en temps normal mais en temps de poussée dentaire ça frotte et fragilise… Je mets du LM puis film alimentaire quand je peux. Et vous comment vous vous en sortez?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens, coïncidence, j'ai une crevasse. À 2 ans et demi d'allaitement. Jamais eu jusque là... :ennui:
C'est pas méga l'horreur parce qu'à 2 ans et demi il ne tète pas comme un tout petit. Et j'ai pu lui expliquer qu'il y a un bobo au sein.
J'ai essayé les compresses de LM mais il faudrait que je les réimbibe souvent, et le film alimentaire c'est pas méga pratique pour le boulot et tout.
Du coup j'ai repris de la lanoline, ça marche assez bien (par contre j'ai dû ressortir (en fait non ils traînaient sur ma tête de lit depuis de nombreux mois/années et mon homme m'avait dit récemment qu'il serait temps d'en faire quelque chose, bah... :lol: ) les coussinets d'allaitement pour éviter de graisser mes soutifs).
Ça marche pas trop mal même si c'est bien du bon gras (donc c'est la vie). Je ne sais pas trop combien de temps ça va prendre au total, mais j'ai l'impression que ça s'améliore assez vite (avec quelques rechutes quand il tète n'importe comment, des fois il tète bien et ça va).

Plein de courage à toi :calin:

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je croise les doigts, mais plus de crevasses en vue depuis les 6 semaines de Bébé...(mais j'avais pris bien cher au début...). Pour moi, la lanoline ça ne marchait pas trop (je trouve que ça apportait un peu de confort à des mamelons simplement irrités, mais rien de plus). Après avoir testé toutes sortes de crèmes/compresses hydrogel bien chères etc, ce qui marchait le mieux, c'était une crème acide hyaluronique/miel médicinal sans rinçage...mais c'est collant 😅 + corriger la position/changer de position + seins nus 🙈 (plus facile en post partum immédiat qu'après 2 ans j'imagine 🤣)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, coïncidence, j'ai une crevasse. À 2 ans et demi d'allaitement. Jamais eu jusque là... :ennui:
C'est pas méga l'horreur parce qu'à 2 ans et demi il ne tète pas comme un tout petit. Et j'ai pu lui expliquer qu'il y a un bobo au sein.
J'ai essayé les compresses de LM mais il faudrait que je les réimbibe souvent, et le film alimentaire c'est pas méga pratique pour le boulot et tout.
Du coup j'ai repris de la lanoline, ça marche assez bien (par contre j'ai dû ressortir (en fait non ils traînaient sur ma tête de lit depuis de nombreux mois/années et mon homme m'avait dit récemment qu'il serait temps d'en faire quelque chose, bah... :lol: ) les coussinets d'allaitement pour éviter de graisser mes soutifs).
Ça marche pas trop mal même si c'est bien du bon gras (donc c'est la vie). Je ne sais pas trop combien de temps ça va prendre au total, mais j'ai l'impression que ça s'améliore assez vite (avec quelques rechutes quand il tète n'importe comment, des fois il tète bien et ça va).

Plein de courage à toi :calin:
Courage à toi 😘😘😘😘!! Meme si bebe est plus grand c’est plus déstabilisant!!!
Ici ça a disparu comme c’est venu ouf toujours pas de dent en vue par contre le chemin va être long.
Oui la lanoline c’est bien aussi par contre c’est vrai que c’est super gras.
J’ai utilisé un peu tout avec Licorne allant meme jusquau patch Medel@.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts, mais plus de crevasses en vue depuis les 6 semaines de Bébé...(mais j'avais pris bien cher au début...). Pour moi, la lanoline ça ne marchait pas trop (je trouve que ça apportait un peu de confort à des mamelons simplement irrités, mais rien de plus). Après avoir testé toutes sortes de crèmes/compresses hydrogel bien chères etc, ce qui marchait le mieux, c'était une crème acide hyaluronique/miel médicinal sans rinçage...mais c'est collant 😅 + corriger la position/changer de position + seins nus 🙈 (plus facile en post partum immédiat qu'après 2 ans j'imagine 🤣)
Oui j’ai aussi utilisé cette crème quand rien ne marchait… j’en ai encore du temps de licorne entre la lanoline qui graisse et cette creme qui colle on est bien servies🤣🤣🤣 Les seins à l’air c’est bien sauf que la nuit il fait encore frais 😝😝😝