• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creux sur le mamelon

LauraB

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'ai 32 ans et je suis maman de deux filles, l'une de 4 ans et l'autre de 2 mois. Elles sont allaitées toutes les deux, aucun soucis d'allaitement jusqu'à maintenant.

Seulement, depuis 2-3 jours, j'ai remarqué sur le mamelon (je veux dire vraiment sur l'aréole, pas le téton) de mon sein gauche comme un creux. Il n'est pas bombé sur tout le pourtour mais présente un creux comme si on appuyait dessus avec un doigt. Je n'ai pas de douleur particulière.

Il suffit de regarder sur Internet pour voir que c'est un symptôme de cancer du sein... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela peut-être dû à l'allaitement ? Merci à toutes pour vos réponses !

Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LauraB , tu sembles inquiète car tu as constaté un aspect inhabituel de ton sein c'est bien ça?
As tu une crevasse? des douleurs?
En cas de doute, le plus simple pour être fixée c'est souvent de consulter son médecin, lui seul pourra te donner un avis sur cette "déformation".

mamanbonheur

Fontaine de lait
On te sent très inquiète par rapport à la possibilité d’avoir un cancer! Vraiment j’en doute beaucoup car il y aurait d’autres symptômes associés et tes filles refuseraient de téter ce sein car le lait change de goût ! Pour moi il y a plein de raisons possibles, surtout ne jamais regarder sur internet!!! Moi même je serait morte mille fois si j’avais fais confiance à Google! Consulte ton médecin pour avoir un avis!

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vraiment j’en doute beaucoup car il y aurait d’autres symptômes associés et tes filles refuseraient de téter ce sein car le lait change de goût !
Il n'y a pas forcément de symptômes à un cancer malheureusement :( et les bébés ne refusent pas forcément le sein....
Bref, en cas de doute, rien ne vaut un tour chez le médecin pour être rassurée :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas forcément de symptômes à un cancer malheureusement :( et les bébés ne refusent pas forcément le sein....
Bref, en cas de doute, rien ne vaut un tour chez le médecin pour être rassurée :)

Tout comme @cagouille avec un doute, direct tu consultes.

Bp de cancers du seins sont en effet sans symptôme (d'où l'intérêt de voir sa gynéco tous les ans pour une palpation en règle)

Et on consulte et on évite internet parce que quand tu lis certains sites, tu pensais avoir juste mal a la tete et ensuite tu crains avoir une tumeur au cerveau...

LauraB

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai passé une échographie du sein cet après-midi : il n'y a rien a signaler, ouf ! Le médecin pense qu'il s'agit juste d'une déformation légère naturelle liée à une deuxième grossesse, un allaitement qui dure depuis quatre ans, la succion différente de ma deuxième fille peut-être, etc. C'est la vie des seins en somme !