• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creme du Dr Newman

Camomilla

Voie lactée
Bonjour
Comme expliqué dans mon autre post j'ai des crevasses qui ne cicatrisent pas malgré les pansements de lait maternel.
J'ai échangé par mail avec une consultante en lactation qui me dit que c'est peut être parce qu'elles se sont infectées ou que j'ai une mycose. Je ne ressens aucun symptôme de mycose mais en même temps je suis en permanence sous anti douleurs à cause des crevasses alors peut être que ça les masque ?
Elle me conseille de me faire prescrire de la crème mycostatine (mais apparemment ça n'existe plus au format creme) ou celle du Dr Newman.
Avez vous testé cette préparation ? Ça fonctionne bien ? Est ce qu'une sage femme peut me la prescrire ? Je ne vois pas mon généraliste accepter en fait... :-(
Merci !

La fee licite

Période de pointe
Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que tu peux traiter l'éventuelle mycose en nettoyant ton mamelon avec du bicarbonate de soude (tu fais une petite pate avec un peu d'eau)
Je ne connais pas la crème de Newman mais je ne t'avais pas répondu sur ton autre post, je pense que les coupelles peuvent te soigner car elles englobent tout le mamelon. Là j'ai remis la mienne car mon bébé m'a mordu un sein assez fort
J'espère que tu vas réussir à te soigner

Camomilla

Voie lactée
J'ai commandé les coupelles en argent je devrais les recevoir d'ici 2 jours. J'espère que ça va aider ! J'en ai parlé à ma consultante en lactation qui ne connaissait pas (ni les coquillages apparemment).
Je ne crois pas trop à la mycose car vraiment pas de symptômes.