• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creche / Restriction lait maternel / Proteines

aurore-ea

Colostrum
Bonjour a tous,
Notre bébé va bien avoir 8 mois est allaitté et tous se passe bien, nous avons bien installé la diversification. Il est a la crèche de 8h a 17h je tire le lait a mon travail tout les jours environ 310ml que je donne a la crèche. Il a toujours fini ses biberons.
Depuis vendredi dernier la crèche a decreté qu'ils ne lui donnerait plus qu'un biberon de 210ml de lait parce que sinon ca fait trop de protéine avec celle du repas de midi.
Je ne sais pas quoi pensé de cela, je n'ai pas trouver de documentation a ce sujet.
J'ai la conviction que limité la quantité ne va rien apporté de bon et que cela n'est pas adapté a l'allaitement maternel.
Si vous pouvez m'aider.
Je vous remercie.
Bonne journée
Aurore

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est moins riche en protéines que les laits artificiels.

Tu es la maman, tu as le droit de décider comment est nourri ton enfant. Tu peux insister pour qu'elles donnent autant de lait que tu le demandes.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce n'est pas la première fois qu'une maman nous rapporte ce genre de chose de la part d'une crèche...
La crèche a raison de faire attention aux protéines car certains enfants en consomment trop. Mais le lait maternel ne surcharge pas les reins de bébé comme le lait artificiel, ce type de raisonnement ne s'applique pas avec le lait maternel.

Tu peux aussi t'appuyer sur le référentiel national de qualité de l'accueil du jeune enfant qui dit que la poursuite de l'allaitement devrait être encouragé

Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Discussion trouvée :