• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creche et refus du biberon, 10 mois

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore et toujours des questions concernant bébé bonheur....

Je reprends le travaille en février, je ne vous parlerai pas de la déprime à l'idée de reprendre...mon fils aura alors 9 mois et demi et ira à la crèche.

Creche que je connais puisque ma fille y était, cest une micro creche, 3 adultes pour 10 enfants, l'enfant et son bien être sont au cœur de tout, ils sont très à l'écoute de l'enfant et du parent, pratique le langage des signes. Bref le rêve ! Les repas sont préparés sur place, tout est bio (cest pas ma priorité mais au final je m'y suis faite et j'y ai même adhéré dans mon quotidien pour bcp de choses). Bref, j'en viens à ma question...

Je commence l'adaptation d'ici un mois il est donc temps de me préparer et de préparer bb si besoin. Il refuse les biberons, la tasse à bec, la pipette etc. Je ne tire pas mon lait et ne compte pas le faire, d'une j'y arrive pas et de deux jai ni le temps ni l'envie.

Que boira t il alors la journée ? Et comment ? Il fera des journées de 7h45 à 16h45, lundi, jeudi et vendredi.
S'il peut ne jamais prendre de LA, ca me va très bien. Mais il ne peut pas rester sans lait toute une journée quand même !? Il sera encore petit. Aujourdhui il est à environ 8 tétées par 24h (à la demande). Comment va t il gérer des longues journées sans ?

Faut il que je commence à diminuer les tt la journée pour l'habituer ? J'ai peur de le brusquer d'un coup. Même si je sais qu'ils s'adaptent bien mais jai le souvenir de ma fille qui est rentrée à la creche au même âge et qui a refusé de s'alimenter les deux premiers mois la bas. Je la récupérais le soir, elle n'avait rien mangé et rien bu de la journée !! J'avais dû prendre des heures pour aller la nourrir moi même à la creche.

Merci pour vos retours d'expérience.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour gamazoe, en te lisant je pense direct à cet article du Dr Newman http://www.lllfrance.org/vous-infor...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
l'as tu lu?
En voici des morceaux choisis
"Si votre bébé est âgé d’au moins 6 mois quand vous recommencez à travailler à l'extérieur, le bébé n'a tout simplement pas besoin de prendre le biberon."
"Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures avec en plus une alimentation solide variée donnent aux bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente. Bien sur, les aliments solides peuvent être mélangés avec du lait exprimé, ou un autre lait, mais ce n'est pas nécessaire."
"Si le bébé tète plusieurs fois par jour et reçoit une bonne quantité d'aliments solides variés, les laits artificiels ne sont ni utiles, ni désirables."
"Si vous voulez donner au bébé un autre lait, le lait homogénéisé est acceptable à 6 mois, à condition que ce ne soit pas le seul aliment du bébé. En fait, quand le bébé prend de bonnes quantités d'une grande variété d'aliments, tète 3 ou 4 fois par jour; grandit bien, du lait homogénéisé ou 2% peut convenir, quoique ce n’est pas indispensable."

Donc en résumé, à cet âge, ton bébé n'a pas besoin de biberon, ni forcément de laitage ;) Il est possible de lui proposer du lait de vache entier ou un yaourt au lait entier en ton absence, même si ce n'est pas indispensable.

Pour mon expérience personnelle, j'ai repris le taf vers les 1 an de ma fille, elle était diversifiée, buvait de l'eau au verre et mangeait de tout, elle n'avait pas de laitages du tout en mon absence.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci cagouille pour l'article et ton message. 3 ou tt ça me paraît peu mais ça me rassure de lire ça. Du coup pas de pression et je nai même pas besoin de leur filer un biberon pour qu'ils essaient en mon absence.

Aujourd'hui j'ai tenté de lui donner un jus de fruit à la tasse à bec. Resultat mitigé. Il n'aime pas ces machins en plastique. :D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou gamazoe, tu as essayer un verre par hasard enfin ub gobelet peu etre?
Raphael a 5 mois et il adore boire au verre (il tire sur mon verres avec ses mains quand je bois et sa en renverse partout sa c'est une autre histoire)
Donc parfois je lui presente et incroyable il y bois! Sa ressemble un peu a un chien qui lappe mais il boit.
Sa peut etre une idee si tu tiens a ce que ton bebe boive en ton absence!
Et sinon je pense aussi que pas besoin de biberon apres tous la journee de garde ne sera pas si longue est on reve toutes que nos bebe reste aussi longtemps sans teter la nuit! Alors pourquoi pas la journee

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gamazoe tu as testé quel type de tasse à bec ? Peut être qu'un modèle sans valve ou il faut mordre lui conviendrait ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé le verre et il lape pas. Juste il attend que l'eau arrive dans sa bouche et il avale. Et après il fait la grimace parce qu'il n'aime pas l'eau.

Pour la tasse à bec j'ai celle d'avent, la souple. Y'a un truc dedans pour ralentir le débit mais il n'a pas compris comment aspirer. Et quand je l'enlève ça va trop vite et il recrache.

À quel modèle tu penses bad mom ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo refusait et refuse encore tt les tasses à valves.
J'ai trouvé chez inter mais ça doit exister ailleurs des tasses "6 mois" ou bb doit pincer pour que le lait vienne. Aucune valve juste une bague qui retient un capuchon de silicone.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'info je vais voir ça. En plus j'en ai d'autre mais je les ai pas essayé.

Bon après faut aussi que je trouve un truc quil aime à mettre dedans....

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est juste mais j'ai tellement l'habitude d'avoir vu mes deux grands boire de l'eau dans leur tasse à bec que ça me fait bizarre quil ne boive rien. Même si en réalité il boit...de mon lait.

À partir de quel âge on doit lui proposer de l'eau ? À partir de quel âge le lait ne couvre plus ses besoins en hydratation ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben chez nous mini sumo à commencé à boire avec l'été vers le sevrage. Il ne buvait strictement rien avant. Mais bon on est pas une référence car comme on fait dans le format rugbymen on s'est jamais posé de questions (idem noeunoeuf).

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:D
Merci pour tes réponses je vais tenter de tps en tps avec différents trucs.
Peut être qu'à la Creche il prendra sans soucis le verre ou la' tasse.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille ne voulait rien savoir du biberon ou tasse à bec ou nourriture avant 12 mois et maintenant elle boit de l'eau tout le temps, elle adore l'eau et ses tasses à bec ou biberon et depuis hier (on avait plus réessayé à force des refus;-)) elle boit du lait d'amande avec du cacao (un hier soir et un ce matin)! Comme quoi tout évolue... bon c'est toujours la fête du nichon mais je sais que Papa a une alternative...