• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crampes abdominales

Eileen

Période de pointe
Bonsoir,
Mon titi de 16mois a une gastro depuis lundi soir, apres les vomissements, qlq couches isolées de diarrhée et l apparition de la fièvre à J3 voilà que mnt il a des douleurs que j ai identifié comme abdominales car il se tend comme lorsqu il a du reflux sauf qu il finit au bout de qlq minutes a evacuer des gazs et se detendre.

Avez vous des astuces pr le soulager car il n a pas eu de prescription pr ça.
Aux examens, vu doc le mardi et jeudi, l abdomen est bien souple.
Il a l air d avoir ces crampes que coucher.

Il demande a etre bercé ac les genoux ramenés sur la poitrine. Il s endort puis se reveille de nouveau soit car nouvelle douleur soit au contact de son lit.

J ai mal partout et j en peux plus de le bercer non stop

Merci pour votre aide
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce de 14 mois est dans le même état. Elle souffre lorsqu'elle émet des gaz ou des selles... Je n'ai pas non plus de solution :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eileen comment va ton petit? Ici pas de selle depuis ce matin, mais elle a mal à son petit ventre ce soir. Mince, malade depuis lundi, ça commence à faire long :(
 

Eileen

Période de pointe
Ca va mieux aujourd hui, pas de selles liquides enfin! Pas de vomissements non plus.
Par contre il est couinou, pleure dès qu on le contrarie, ne veut pas aller se coucher ça c est pas nouveau mais le fait qu il hurle pdt 10min ds tes bras parce qu il veut pas y aller c est nouveau.
Il a pas voulu le sein ce soir non plus.
Pr les crampes, ça va etre la surprise cette nuit.
C est horrible de rien pouvoir faire.

Ca devient compliqué à gérer, vraiment. On se sent dépassé.

@MagPuceron , elle a eu la gastro aussi? Elle hurle aussi en etant toute tendue?
Courage à toi également
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eileen tant mieux si ça va mieux !
Ma fille a chopé un virus avec le combo grippe intestinale, forte fièvre, toux et conjonctivite... C'est le 4e épisode avec vomissements et selles molles depuis fin décembre :eek:
On a eu de gros vomissements en jets dans la nuit de dimanche à lundi, quelques vomis dans la semaine et une ou deux selles liquides. Par vraiment de diarrhée, mais des selles très molles et débordantes. Elle souffre de son ventre depuis mardi... Oui elle se tord, se tend et pleure de douleur avant d'émettre des gaz ou des selles.
 

Eileen

Période de pointe
Ah oui qd meme déjà 4fois!
Le medecin qu on a vu jeudi ns a dit que ct peut etre une grippe intestinale plutot qu une gastro mais ça se soigne pareil.
Je compatis pour les selles debordantes, c est hallucinant y en a partout.
Bon courage pr la nuit.
Je vais essayer la bouillotte chaude si nouvel episode cette nuit
 

Eileen

Période de pointe
@MagPuceron , la bouillotte de riz chaude a été plutot efficace pr cette 1ere crampe . Il s est endormi mais je n arrive pas a le poser


Bon finalement, j ai réussi à le poser sur le coussin d allaitement en semi assis et ac les jambes plus ou moins repliées.

Je me demande si en plus du ventre il n aurait pas le rgo qui se reveille!!
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eileen retour de la fièvre à 39 hier soir et grosses douleurs... Du coup urgences... Mais le médecin n'a rien trouvé de bien méchant o_O
J'ai eu ça aussi plusieurs nuits cette semaine, le bébé qui ne dort QUE dans les bras. Même près de moi le sein en bouche ça ne suffisait pas. Bonjour les nuits pourries !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tenterai la bouillotte. On a essayé tellement de trucs quand elle avait ses coliques toute petite, dont la bouillotte, mais rien ne la soulageait... Un peu blasée du coup.
 

Eileen

Période de pointe
On revient de chez le medecin, rien trouvé non plus a part le pharynx rouge.
On a une echo abdominale et une coproculture à faire ds 48h si les symptomes se poursuivent..

Ce matin il s est levé ac la couche quasi seche alors qu il a bcp tété et bu de l eau.

Je suis un peu comme toi, blasée
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon courage la gastro cette année est particulièrement dur à surmonter je l'ai eu et j'en ai pleuré vomissements diarrhée à ne pas savoir me retenir crampe douloureuse type contraction à 1cm truc de dingue il y a un petit truc qui soulage quelques instants çest de changer tout doucement de position et d'être accompagner dans la maladie .. sa va passer (et le charbon végétal active en poudre, moi j'en donne à mes enfants si besoin ) et çela ne substitut pas à l'avis du medecin bla-bla-bla ...o_O
Vraiment bon courage je compatie et suis de tout cœur
 
Haut