• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Créer un stock tout en allaitant

Flonewmom

Colostrum
Bonjour

J’aimerai me constituer un stock mais j’allaite au quotidien et j’ai peur que bébé n’ai plus assez pour lui. Comment faire ?
Il tête de façon erratique sans horaire des fois au bout d’une heure des fois plus longtemps
Il a 2 mois

merci pour vos conseils
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
As-tu lu ce document ?
Tu observes peut-être que le matin il fait une plus longue pause ? Certaines mamans créent une fausse tétée à ce moment-là. D'autres mamans préfèrent tirer quelques mL après chaque tétée pour recueillir un peu de lait et former un petit biberon en un ou deux jours, tu peux mélanger les tirages une fois mis à même température.
 

ValerieL

Montée de lait
Bonjour

J’aimerai me constituer un stock mais j’allaite au quotidien et j’ai peur que bébé n’ai plus assez pour lui. Comment faire ?
Il tête de façon erratique sans horaire des fois au bout d’une heure des fois plus longtemps
Il a 2 mois

merci pour vos conseils
Bonjour 🙂

C'est ce que je fais ici avec bébé dans le but d'avoir une réserve et de ne pas me stresser sur les stocks quand elle entrera en crèche à 4 mois (elle a 2 mois et demi). Idem, elle tète très fréquemment.

Le matin, avec un tire lait portatif (parce que j'irai en louer un plus performant dans un mois seulement), je tire après sa tétée. Maintenant elle ne boit que sur un sein par tetee et donc je tire l'autre. Selon les jours, je tire entre 60 et 130ml. Et pendant la journée, je récolte avec un h@kaa pendant les tétées (environ 30ml par tetee). Et j'assemble... 🙂
 

Flonewmom

Colostrum
Bonjour 🙂

C'est ce que je fais ici avec bébé dans le but d'avoir une réserve et de ne pas me stresser sur les stocks quand elle entrera en crèche à 4 mois (elle a 2 mois et demi). Idem, elle tète très fréquemment.

Le matin, avec un tire lait portatif (parce que j'irai en louer un plus performant dans un mois seulement), je tire après sa tétée. Maintenant elle ne boit que sur un sein par tetee et donc je tire l'autre. Selon les jours, je tire entre 60 et 130ml. Et pendant la journée, je récolte avec un h@kaa pendant les tétées (environ 30ml par tetee). Et j'assemble... 🙂
Quel tire lait compte tu louer le mois prochain?
 

ValerieL

Montée de lait
Je ne sais pas. Je dois contacter le magasin de la mutuelle et voir ce qu'ils ont comme tire-lait à louer et en fonction, soit je prendrai là (si marque recommandée par les mamans qui tirent leur lait sur le forum, de ce que j'ai compris medel@ ou... je ne sais plus) et si ça ne me va pas, je contacterai différentes pharmacies.
Et je me dis justement en en louant un déjà 15 jours avant d'en avoir vraiment besoin, je pourrai tester et voir si ça convient 🙂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

J’aimerai me constituer un stock mais j’allaite au quotidien et j’ai peur que bébé n’ai plus assez pour lui. Comment faire ?
Il tête de façon erratique sans horaire des fois au bout d’une heure des fois plus longtemps
Il a 2 mois

merci pour vos conseils
Je dirais de créer une tétée fictive , toujours à la même heure plus ou moins il faut environ trois semaines pour que le corps s'adapte à produire à cette heure mais le résultat est la surtout à ce stade
Si tu peux en ajouter une de plus fonce .
Moi j'ai fait à 23h avant de dormir et après les tétées.
 
Haut