• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Créer la lactation

Naz

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman depuis 4 mois.
J'allaitais mon enfant.
Depuis que j'ai repris le travail, j'ai de moins en moins stimulée mes seins.
De ce fait, je n'ai plus de lait alors que j'aimerai continué à l'allaiter.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait recréer la lactation.
Comment dois-je faire?
Merci de vos réponse
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut et bravo pour ton parcours ! :) :pom pom:
Super projet en tous cas ! :pom pom:
Je taggue les animatrices @Sylvie et @Tatian@ qui pourront t'ouvrir la section "relactation", je crois que tu pourras y lire des choses. :)

Pour ce que j'y connais (donc à prendre avec des pincettes !) :
- Déjà la première chose à voir est est-ce que tu as encore un peu de lait ? À la main, essaie de voir si tu arrives à faire sortir quelques gouttes, c'est probable puisque tu as quand même allaité (combien de temps d'ailleurs ? 2 mois et demi si tu as arrêté à la reprise du boulot ?).
- Est-ce, si tu proposes ton sein à bébé, il a envie de le prendre ? Même s'il râle ensuite qu'il n'y a pas assez de lait ?
- Ensuite une idée est peut-être de proposer à bébé du lait (artificiel ou maternel selon ce que tu arrives à tirer) au DAL, voici quelques exemples d'utilisation :

Il est tout à fait possible de recréer la lactation, d'autant que pour toi c'est encore tout récent ! :pom pom:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Naz et bienvenue !
Combien de tétées ton bébé a-t-il à ce jour ?
Comment se passent les journées ?
Qu'aimerais-tu comme projet d'allaitement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'est-ce que tu as déjà mis en place depuis ton premier message ?
Qu'as-tu trouvé comme info ?
Que te manque-t-il comme info ?
 
Haut