• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèmes au LM et crèche

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour,

je crée ce sujet car ma petite puce de 6 mois fait son adaptation à la crèche, et je me rends compte qu'elle y boit très peu de lait (90mL hier de 8h45 à 15h15). Elle est diversifiée, et a plutôt envie de manger solide le matin à la collation. Sauf que ça fait trop de compotes à un moment et je ne veux pas la gaver de sucre, je voudrais qu'elle prenne plutôt du lait. Pour gruger, aux goûters, à la maison, je lui fais des crèmes maison avec mon lait et de la maïzena, que j'aromatise. Elle adore ça. Je voudrais donc en fournir à la crèche, pour qu'elle puisse en avoir. Je ne veux pas qu'elle ait de plv pour le moment, mon lait doit lui suffire et est plus adapté à ses besoins.

Est-ce que vous avez déjà fait ça? On vous a autorisé à le faire? Qu'est-ce que vous en pensez? La leche league soutient-elle ce genre de démarche?

Merci par avance pour vos avis!

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fanny_AD, ma fille est gardée en MAM et j’ai fait cela à partir de ses 6 mois (elle en a 9 et demi aujourd’hui) car comme toi elle boudait mon lait au biberon et dans tout autre contenant d’ailleurs. Dans notre cas, ça me permet de savoir qu’elle prenait assez de LM en garde. Sa prise de poids est restée bonne (elle suit sa courbe quoi). La pédiatre était étonnée quand je lui ai donné l’a recette car elle était plutôt habituée au flan de LM avec de l’agar agar et elle m’a juste dit que si ma fille avait été un gros gabarit elle m’aurait dit d’y allé doucement avec la Maïzin@.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour

Tout dépend du protocole de ta crèche pour le LM. Celle où sont mes enfants, c'est pas possible : il leur faut du lait soit congelé, soit frais (moins de 24h, je trafique les dates hihihi) dans des poches stériles et datées. Par contre ils pourraient le faire eux-mêmes sur place.
Du coup je leur demande plutôt de mettre du lait dans les purées/compotes qu'ils donnent.
Il faut leur demander ce qu'ils ont le droit de faire ou non et ce qu'ils ont envir de faire aussi.
Courage !

Maidoo

Montée de lait
Bonjour,

ici je fournis à la crèche mon lait en sachet et les assistantes maternelles préparent ensuite une bouillie avec des céréales vanille que je leur ai laisse. Cela ne leur pose aucun souci !

Fanny_AD

Période de pointe
Alors pour cette crèche, la decision dépend de la pmi (qui n'a pas encore répondu depuis 4j).

Mais c'est vrai que je peux leur proposer de faire eux mêmes au pure du pire, va devrait jouer.

La puce commence à boire plus au bib, peut être que ça va s'arranger...

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD est-ce que tu aurais la recette pour la crème lait maternel et maïzena s'il te plaît ? 😊
J'ai raté plusieurs crèmes avec de l'agar agar alors je voudrais essayer avec la maïzena :D

Fanny_AD

Période de pointe
@Fanny_AD est-ce que tu aurais la recette pour la crème lait maternel et maïzena s'il te plaît ? 😊
J'ai raté plusieurs crèmes avec de l'agar agar alors je voudrais essayer avec la maïzena :D
Avec plaisir, 10gde maïzena pour 100g de lait ;) je mélange une petite partie du lait à la maïzena je fais chauffer le reste. Quand ça frémit, je verse le lait chaud sur le mélange maïzena en mélangeant au fouet, puis je remet dans la casserole en melangeant bien jusqu'à épaississement. Ça va vite. J'aromatise le lait que je chauffe.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Avec plaisir, 10gde maïzena pour 100g de lait ;) je mélange une petite partie du lait à la maïzena je fais chauffer le reste. Quand ça frémit, je verse le lait chaud sur le mélange maïzena en mélangeant au fouet, puis je remet dans la casserole en melangeant bien jusqu'à épaississement. Ça va vite. J'aromatise le lait que je chauffe.
C'est à partir de quel âge que l'on peut le donner ?

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La marmotte a bien aimé la crème à la maïzena 😋
J'espère que ça va durer !
Pour la préparation par contre je dois mélanger plusieurs minutes en chauffant pour que ça prenne, je laisse à feu doux pour ne pas trop chauffer le lait.

Maniode

Montée de lait
Merci pour la recette, je l'ai testé la semaine dernière pour fils qui nous a fait une petite grève du biberon à ma reprise et grâce à ça, il a pu avoir un peu de lait en mon absence. 👍😉