• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crème pour les joues de bébé en ces temps de froid

titi94

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Me revoilà avec une petite question.

Mettez vous de la crème sur le visage de bébé, et plus particulièrement sur les joues, surtout en ce moment quand vous sortez avec lui? Si oui, qulle crème?

Personnellement je ne lui en ai jamais mis depuis, mais par ce froid, je me demande si ce n'est pas utile.

Je lui mets régulièrement de la crème Aderma sur le corps, jamais sur le visage.

Merci d' avance pour vos retours :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici quand il fait très froid je lui mets la cold cream de chez avène pour sortir ça crée une barrière protectrice! Sinon quand il a les joues très sèches je lui mets xera calm de chez avene aussi très efficace sur la peau atopique!
 

titi94

Montée de lait
Merci les filles!
Je vais donc en mettre un peu, ses joues sont sèches effectivement.
Pour les sorties, J' ai une cold cream d' Uriage que je vais essayer.
Merci :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Weleda pour le visage ici aussi, efficace ! Je lui met souvent car en plus du froid, il a tendance à se tartiner les joues de morves (charmant) quand il est enrhumé et ça l'irrite. Les poussées dentaires aussi lui assèche et irrite les joues.
 

titi94

Montée de lait
Merci les filles! Je vois que la crème Weleda a du succès, bon a savoir ;) !

Pour le lait, je retiens l' idée également:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @titi94

Quand Esteban a des rougeurs, sur les joues ou ailleurs, j'applique quotidiennement mon lait c'est souverain !! J'avais lu qu'une maman faisait ça pour la toilette et depuis j'ai adopté cette manière de faire :)

Sinon pour dehors (et plus largement) je recommande les produits Weleda car en plus d'être efficaces, leur composition est très saine. J'utilise aussi leur gamme au calendula pour le bain (flacons jaunes).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @titi94

Quand Esteban a des rougeurs, sur les joues ou ailleurs, j'applique quotidiennement mon lait c'est souverain !! J'avais lu qu'une maman faisait ça pour la toilette et depuis j'ai adopté cette manière de faire :)

Sinon pour dehors (et plus largement) je recommande les produits Weleda car en plus d'être efficaces, leur composition est très saine. J'utilise aussi leur gamme au calendula pour le bain (flacons jaunes).

En plus ça sent boooon
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit retour sur les crèmes Weleda que j'avais commandées. Elles sont super. Le lait pour le corps à la mauve blanche a fait disparaitre la peau rugueuse de ma fille et la crème pour le visage est top aussi.
Et la crème pour le visage de maman c'est juste la meilleure crème que j'ai jamais eu. Pourtant j'ai investi dans plein de crèmes trouvées en pharmacie.
 

titi94

Montée de lait
Bonjour @titi94

Quand Esteban a des rougeurs, sur les joues ou ailleurs, j'applique quotidiennement mon lait c'est souverain !! J'avais lu qu'une maman faisait ça pour la toilette et depuis j'ai adopté cette manière de faire :)

Sinon pour dehors (et plus largement) je recommande les produits Weleda car en plus d'être efficaces, leur composition est très saine. J'utilise aussi leur gamme au calendula pour le bain (flacons jaunes).

Merci @Christine13 :)

Je vais essayer le lait à l' occasion... Je ne sais pas pour Esteban, mais bébé ici a des petits boutons par ci par là depuis la diversification. Rien d' alarmant mais il n' a juste plus la belle peau lisse de bébé surtout au visage (un bouton par ci, un bouton par là)... Ça ne dure pas longtemps d'ailleurs... Du coup , je vais essayer le lait et voir si ça agit.
 

titi94

Montée de lait
Bon, la marque Weleda a vraiment du succès je vois... Ça donne envie d' essayer :)

Merci pour ton retour @SEmilie, la prochaine fois que j' aurai à en acheter, j' y penserai.
 
Haut