• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche diversification et tirages au travail!

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Ma fille a bientôt six mois
Elle est a la crèche depuis un peu plus d'un mois. Elle accepte sans souci les bibi en gros 3*180 sur dix heures de garde... Ce qui devient de plus en plus difficile a fournir pour moi car comme elle dort sur moi et tetouille toute la
Nuit j'ai beaucoup de mal a tirer trois fois 180 ( même le matin )même avec fenouil fenugrec power pumpîng etc... J'ai un tire lait double lactîna de medela.
Je compte commencer bientôt a diversifier et j'espérais réduire le lait mais a la crèche c'est un lait a chaque repas... Ils n'acceptent pas le
Midi par exemple de donner légumes plus compote...alors que j'espérais passer a deux fois 180...

Du coup je ne sais plus trop comment je vais m'y prendre... Mes réserves de lait congele arrivent à terme...
Avez vous des expériences a partager?
Merci

Ella21140

Montée de lait
Coucou !
Je trouve que la crèche exagère à peu. Je ne vois pas en quoi ça les regarde qu'il y ait un repas constitué de légumes et fruits.
Tu pourrais peut être fournir un bib entier de 180 ml + deux demi bibs de 100ml environ : l'un pour le repas de midi qui complèterait les légumes, l'autre qui compléterait la compote du goûter.
Ainsi ça te permettrait de moins tirer quand même.
Il y a aussi la possibilité de proposer un yaourt à la place d'un bib, les jours où tu n'as pas pu tirer assez.
Bon courage !

Stephs13

Lactarium
Alors dans ma crèche en effet c'est eux qui décident.. Par exemple tu ne peux pas dire que tu aimerais des hures un peu fixes pour le sommeil..
Et ils refusent les yaourts avant un an il me semble...
Et oui c'est forcément légumes/ lait ou fruit/lait!!!!
Mais en effet je pense que quand elle mangera deux bibi suffiront peut être car même la le troisième n'est pas toujours utilisé ( elle prend la tétée a sept heures puis bibi vers 11 puis 15 et retetee le soir... Ainsi que TOUTE LA NUIT AU SEIN....)