• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche à 8 mois

Tizou

Montée de lait
Bonjour les filles
Mon bébé commence à la crèche et j’aimerais avoir quelques renseignements
Il a 8 mois, est en diversifications alimentaire et mange avec appétit
C’est un bébé allaite exclusivement qui a toujours refuser le biberon. J’ai donc tenté de lui donner du lait avec des alternatifs mais pas facile. La crèche refuse de donner à la cuillère ou à la tasse.
Finalement ce matin ils lui ont donner le lait que j’ai tiré et il a accepter de prendre le biberon Ph*l*ps Ave*t.
Par contre en terme de quantité je ne suis pas au clair.
Pour un bébé de 8 mois diversifier qui restera à la crèche de 8h30 à 17h30, quelle quantité de lait dois je fournir ?
Je l’allaiterai le matin avant de le déposer donc il aura le biberon de 12h et le biberon du goûter

Merci à vous !

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Moi à cet âge je donnais 2 bibis de +-130ml (en tout entre 250 et 300ml) pour les mêmes horaires.

Dernière édition:

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hola!
Moi je n’ai jamais réussi à tirer 🫣du coup pour ma grande c’était 2 laitages. Elle avait le même âge.

Tizou

Montée de lait
Aussi, ils lui donnent le biberon Ph*l*ps Ave*t débit 3, elles ont essayé débit 1 et 2 et il refuse
Je sens qu’elles vont me faire foirer mon allaitement

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il accepte le débit 3 et qu'il refuse les plus faibles, les puéricultrices n'ont guère le choix. A cet âge mes filles étaient sûrement sur des tétines à fort débit (je n'ai jamais su mais j'ai vu donner le biberon pendant l'adaptation et ça avait l'air assez rapide). Sur la quantité, 300 mL/ jour / bebe en 2 biberons, de 100 à 200mL selon les tirages, puis 150mL/ jour + 1 laitage (sans lait car allergiques) à 9 mois, puis arrêt du lait maternel en garde à 11 mois.

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour les filles
Mon bébé commence à la crèche et j’aimerais avoir quelques renseignements
Il a 8 mois, est en diversifications alimentaire et mange avec appétit
C’est un bébé allaite exclusivement qui a toujours refuser le biberon. J’ai donc tenté de lui donner du lait avec des alternatifs mais pas facile. La crèche refuse de donner à la cuillère ou à la tasse.
Finalement ce matin ils lui ont donner le lait que j’ai tiré et il a accepter de prendre le biberon Ph*l*ps Ave*t.
Par contre en terme de quantité je ne suis pas au clair.
Pour un bébé de 8 mois diversifier qui restera à la crèche de 8h30 à 17h30, quelle quantité de lait dois je fournir ?
Je l’allaiterai le matin avant de le déposer donc il aura le biberon de 12h et le biberon du goûter

Merci à vous !
Même configuration à cet âge, et toujours maintenant à 11 mois, un bib de 120 à 11h et un autre de 120 aussi vers 15h. Même biberon que toi, ils passent bien.

Lilinette

Hyperlactation
Tu penses ? J’ai tellement peur de gâcher mon allaitement 😭
J’ai pas de boule de cristal mais je suis quasi sûre 🙂 Faites vous confiance a tout les deux. C’est pas un moment facile l’entrée en crèche ou chez nounou mais vous allez trouver vos marques. Les tétées sont rassurantes pendant cette période.

Managua

Montée de lait
Ma fille a commencé la crèche à 8 mois aussi, pour le repas du midi ils donnaient purée + compote, et pour le goûter je fournissais un bib de mon lait d'environ 150 ml. Et pour le midi, s'il est bien diversifié, peut-être qu'une petite quantité suffirait, 100 ou 120 ?