• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

courtes tétées

marlène

Colostrum
bonjour je suis maman de TINA 3 mois 1/2 et depuis 2 semaines les tétées en journée ne dure que 4 à 6 min. Elle tient 3h pourtant
la nuit la tétée dure 20 min car souvent elle s'endort au sein
elle est traitée depuis sa naissance pour un RGO et moi j'ai mon lait qui s'ejecte très fort!
est ce normal que les tétées soient si courtes? dois-je m'inquiéter?il faudrait pourtant qu'elle tienne 15 à 20 min !?
merci
 

pioquette

Montée de lait
Non aucune normes, un bébé qui téte bien peut rester moins de 10min au sein et l'inverse un autre aura besoin d'une heure pour sa quantité.
Si tu as un doute fais peser ton bébé.
 

fannie

Hyperlactation
mon fils tétait 45 min et ma fille ... 3 min top chrono...!!!

il faut dire que j'avais beaucoup beaucoup de lait car je co allaite, et elle en avait assez. mais elle était frustrée de ne pas pouvoir tétéer sans être inondée de lait, alors elle tétait mon petit doigts jusqu'à ce qu'elle trouve son pouce.

tant que le poids est bon et que le bébé a l'air bien, et que la quantité de selles et d'urines aussi, il n'y a pas de normes.
 

marlène

Colostrum
Elle pėse 6kg100 pour 63cm donc je pense que tout vas bien. Merci bcp pour vos reponses cela me rassure. Mon fils tetait tjs 20 min mais chaque enfant est different! Moi aussi j'ai bcp de lait.j'en ai donné au lactarium pendant 3mois. Maintenant j'en ai juste pour elle.Merci encore
 

frédé

Période de pointe
Marlène,
Bravo pour avoir donné ton lait au lactarium ! Je suis admirative... car je voulais aussi le faire et finalement j'étais trop fatiguée... j'ai dû abandonner ce projet qui me tenait à coeur.
Bonne continuation avec ta petite.
 

marlène

Colostrum
Oh merci frede cest simpa. Oui j'ai commencé le don quand ma fille avait 3semaines. J'avais du lait a revendre. Je devais le tirer et plutot le jetter j'ai appellé le lactarium.2 jours apres ils arrivaient chez moi avec le tire lait,les etiquettes,les bib...
Je tirais exprés pour eux car ma fille est au sein exclusivement. Le bib elle n'aime pas!
Ce fut une belle experience. Ma fille avait des soeurs et des freres de lait...et en plus on fait une bonne action.
 

frédé

Période de pointe
C'est génial de pouvoir le faire... moi j'y tenais car ma fille était prématurée et j'étais sensibilisée aux besoins de ces petits bébés en lait maternel. Il y avait des affiches à la maternité et vraiment j'étais décidée à le faire après la naissance de son petit frère ! Mais bon, ça se passe pas toujours comme on aimerait...
Bravo encore et je te souhaite un très bel allaitement !
 
Haut