• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

courbes oms

mystic.77

Montée de lait
Comment interpreté la courbe OMS des bb allaité ma puce se trouve entre 0 et -2 juste au milieu ca veut dire quoi ?
 
L

linette649

Guest
tout dépend de si la courbe suit une progression ou pas : si elle suit une progression, ta puce aa tout à fait le droit de peser moins que 50% des bébés... la normalité, ce n'est pas de peser et mesurer comme tout le monde, la normalité c'est de grandir et de grossir harmonieusement... avec ses particularités individuelles.

Par exemple moi je suis petite, je te laisse deviner que je n'étais pas sur la courbe du milieu mais en bas de la courbe. néanmoins, j'étais normale car ma courbe suivait une progession, la sienne. Tu vois ce que je veux dire?
 

mystic.77

Montée de lait
Merci de ta reponse ca me rassure un peu meme si j'aurai preferé qu'elle soit plus vers le 0 que vers le -2
 
Haut