• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbes de croissance

Laeti

Montée de lait
Je savais pas trop où mettre ce post j'espère qu'il sera au bon endroit. Voilà je voudrais savoir si les bébés allaités on une croissance plus lente? Pcq jai vraiment une crevette. Elle se porte très bien mais du coup je me pose la question :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laeti,
tu peux trouver les courbes de croissance des bébés allaités avec ces liens, pour les filles et pour les garçons:
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_p_0_6.pdf
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_p_0_6.pdf
Elles ont été réalisées récemment par l'OMS avec des bébés allaités à la demande (exclusivement) jusqu'à 6 mois.
elles sont différentes de celles des carnets de santé qui sont faits pour des bébés allaités peu de temps ou non allaités

Dernière édition:

Laeti

Montée de lait
Ah génial merci!! Tu as celle pour la taille aussi?
Ça change du tt au tt dit donc elle était sur la ligne du bas et là avec celle que tu m'a donné dis donc elle est vers le haut!:D

Laeti

Montée de lait
Du coup je viens de me rendre compte qu'avec leur courbe c'est pire qu'avec celle du carnet de santé :( j'avais mal compté je croyais c'était en mois mais c'est en semaine et là elle est carrément pas ds la courbe je comprends pas

Laeti

Montée de lait
Oki pcq ma puce est bien potelée donc pour moi tt va très bien mais la nouvelle courbe là carrément elle est pas deds et l'ancienne qui est ds son carnet elle est sur celle du bas. Mais donc les bébée allaités n'ont pas forcément une croissance plus lente ca n'a rien à voir avec l'allaitement c'est juste que j'ai une miniriquiqui??

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi j'ai eut un mini sumo. ... mon fils n'est jamais rentré dans aucune courbe. Pourtant si je trace sa courbe poids et taille elle suit bien le même rythme. .... mais toujours un centimètre au dessus.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si depuis la naissance elle est dans les courbes du bas c'est bon. Par contre si c'était un gros bébé à la naissance et qu'elle était dans la partie haute des courbes et que maintenant elle est dans les basses c'est qu'elle n'a pas eu une croissance harmonieuse.
Si sa courbe de croissance est presque parallèle à celles des courbes de l'OMS c'est tout bon

Laeti

Montée de lait
Non non ca grimpe tranquillou :D c'est fou qd je vois les autres bb qui mettent toujours les tailles d'habits plus grand que leur âge alors que la mienne commence à mettre l'âge de l'étiquette quand elle l'a vraiment là 5 mois et demi et toujours au 3 mois j'adore!!! Merci pour vos réponses!!!

Chourose

Voie lactée
Ta fille est née avec un peu d'avance je crois. Quelles étaient ses mensurations ? Ça ne me paraît pas choquant qu'elle soit sous les courbes en étant arrivée avant terme.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... mon fils a presque 23 mois. Je galère car les body n'existent que jusqu'au 36 mois .... et que maintenant on va devoir passer aux tricots de corps .... petite anecdote d'une maman d'un hors norme (mais dans l'autre sens) comme ta fille. ....

Laeti

Montée de lait
Elle est née à 35+2 mais elle était pas tte petite pr sa prématuritée elle faisait 2,620kg et 46 cm.
En fait ma question c'était surtout un renseignement une petite info en gros vu que je vois qu'elle est parfaite mm si on dirait qu'elle a 2 mois niveau mensurations.
J'aime bien mon mini moi on se plaint toujours qu'il grandissent trop vite et bah la mienne non lol!
Ah oui qd c'est trop grand format niveau fringues c'est plus gênant Elodie!!