• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe OMS

CamB

Colostrum
Bonjour,

Je vous écris car je suis inquiète des courbes de mon bébé de deux mois et demi. La pédiatre dit que c’est un gros mangeur mais sur les courbes de l’OMS c’est autre chose…
Le 13/11 il pesait 6.1kg pour 65cm. Qu’en pensez vous …?

Pièces jointes

• IMG_0149.png
    IMG_0149.png
    293.6 Ko · Affichages: 24
  • IMG_0148.png
    IMG_0148.png
    298.8 Ko · Affichages: 24
  • IMG_0147.png
    IMG_0147.png
    284.4 Ko · Affichages: 24

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
On voit assez mal sur la courbe de poids, mais j'ai l'impression qu'elle est tout à fait correcte.
Si tu veux qu'on regarde plus en détail, tu peux la tracer avec cet outil : https://oms.syanni.eu/

Qu'en dit le pédiatre ? Après tout être gros mangeur n'est pas un problème en soi ;).

CamB

Colostrum
IMG_0150.png
Salut à toi ! :pom pom:
On voit assez mal sur la courbe de poids, mais j'ai l'impression qu'elle est tout à fait correcte.
Si tu veux qu'on regarde plus en détail, tu peux la tracer avec cet outil : https://oms.syanni.eu/

Qu'en dit le pédiatre ? Après tout être gros mangeur n'est pas un problème en soi ;).
Elle sous entendait que je donnais trop le sein ahah
Mais vous voyez bien le rapport poids/taille. Il a eu un gris pic de croissance passant de 59 à 65cm et le poids qui a du mal à suivre.
je le ressens au niveau de la lactation, j’ai es seins mous, je ne donnais qu’un sein par tétée maintenant je dois donner les deux. Il s’agace, tire dessus…

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La taille est compliquée à mesurer précisément, les variations qu'on voit sont sûrement liées à des erreurs de mesures (bébé plus ou moins tendu).
La courbe de poids est parfaite.
Aucun souci, continue comme ça :)

Au demeurant, avoir les seins mous ne signifie pas forcément une baisse de lactation. Et si il s'agace et que tu as besoin de donner les deux, ben donne les deux, ou trois, ou quatre :) Si c'est bien un pic de croissance (ce qui est probable à 10 semaines) ça devrait durer 2 ou 3 jours pas plus.

Dernière édition:

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah vous pensez que sa taille n’est pas la bonne ? Qu’il ne fait pas 65cm ?
C’est juste difficile de mesurer un bébé, il peut être tendu, agité... la courbe de taille n’est d’ailleurs pas très linéaire, ça peut être à cause des mesures un peu sur ou sous estimées. Par contre la courbe de poids est très bien, et c’est surtout ça qu'il faut regarder, car, si elle est réalisée avec la même balance, elle est plus fiable.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@CamB elle est parfaite cette courbe ! Comment te sens-tu avec les conseils de la pédiatre ? J'aime dire que tant que le rythme te convient, ne change rien 🥰