• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe de poids pas terribles...

Bonsoir (ou bonne nuit 😉) je voulais me rassurer et avoir vos précieux conseils.

Voilà l'aventure lactée à débuté le 30 novembre avec ma mini boulette n3 (trois allaitement 4 mois ma première (très jeune et pas accompagné) 9mois mon second (reprise du travail intensif...))

Ma dernière je ne travaille pas et compte bien l'allaiter au delà jusqu'au sevrage (rien que ce mots m'énerve alors c'est pour dire que c'est pas pour tt de suite)

Mais voilà tout après un démarrage en force plus d un kilos le premier mois. Voici que le deuxième moi 700 puis 550 au 3 ème mois et maintenant 150 alors la ça va pas dans ma tête...

Entre mon deuxième et 3 ème j ai eu un by pass et la mes seins son vidés. Ma boulette commence a dormir la nuit il me reste une tétée parfois deux sinon en journée on est au sein +++ pour compenser le fait. Qu elle dorme bien la nuit. Je sent que mes seins sont vidé mais si j'appuie il y a bien du lait voir un Legé réf sein gauche qu elle gère bien . Mes sein son plein que dans la nuit.

Je prend des tisanes et j'ai même remarqué que la bière sans alcool était quand mm plus radical 🙈
Auriez vous des pistes sur ce que je pourrais faire pour que ma boulette redevienne une boulette et que je ne sois pas dans la contrainte de compléter au LA ( bon si c'est mieux pour elle pas le choix mais je suis convaincu du contraire)

Aidez nous ma boulette mes boobies et moi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Anaïsboobisland , quel âge a bébé? tu as écrit qu'elle est du 30 novembre, mais je pense qu'il y a une erreur ;)
Concernant la chirurgie que tu as eu, j'imagine que tu es suivie au niveau nutritionnel et que tu as des suppléments (fer, vitamine B12, folates...)

Reconnais tu la façon de téter de ta fille dans ces vidéos?

Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée? Connais tu la compression du sein?
 
Ma fille a maintenant 4 mois et fait a ce jour 5,580kg.Elle fait une bonne têté en début (5-6min) puis passe en tetouillage. Du coup je change de sein

Je ne connais pas la compression je vais aller regarder.merci
 
Bonjour @Anaïsboobisland , quel âge a bébé? tu as écrit qu'elle est du 30 novembre, mais je pense qu'il y a une erreur ;)
Concernant la chirurgie que tu as eu, j'imagine que tu es suivie au niveau nutritionnel et que tu as des suppléments (fer, vitamine B12, folates...)

Reconnais tu la façon de téter de ta fille dans ces vidéos?

Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée? Connais tu la compression du sein?
Oui pardon elle est du 30 juin de cette année. Pardon

Oui je suis suivie et en carence cet article m'a effrayé d'ailleurs. Je vais retourner faire une prise de sang de mise a jour dès lundi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je suis suivie et en carence cet article m'a effrayé d'ailleurs.
:calincoeur: désolée, ça n'était pas le but!
Mais en effet après ce type de chirurgie c'est hyper important d'avoir une bonne supplémentation et de garder un bon suivi.

Quand bébé tétouille, on peut changer 2, 3, 4, 5, 6 fois de sein au cours de la même tétée. Et la compression aide aussi à relancer des succions actives et à bien drainer le sein
 
Haut