• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coupure bout du téton

petsshop

Colostrum
Bonsoir

je vous contact maman deux enfants un de 2ans et demi allaité 18 mois et une petite fille de 8 mois toujours en allaitement exclusive.

Tout ce passé très bien au niveau de l'allaitement cependant ma fille est tombé malade à eu la roséole et je pense à due teter d'une autre façon et depuis j'ai comme une coupure au niveau du téton.

Ça fais extrêmement mal lors des têtés. Avez vous déjà eu cela !? Je met de lanoline mais lors des têtes ça fais mal à me faire limite un malaise.

Est ce dangereux pour bébé ?

Merci de vos réponses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris ressemble à un crevasse. C'est ça ?
Sur les deux seins ?
A quel endroit sur le mamelon ?
Tu as mal à quel moment de la tétée ?
Entre les tétées, tu as mal ?
Il y a d'autres choses qui ont changé ? Prise de médicaments pour toi ? Poussée dentaire pour ton bébé ? Changement d'attitude au sein ? ...
 

petsshop

Colostrum
Bonjour,

C'est au niveau côté du téton le bout. Ça fais comme une coupure on voit légèrement l'écartement de la coupure. Ça me fais mal au touché et surtout lors de la prise au seins.

Le seul changement c'est qu'elle est tombé malade donc très irratable prenais mal le seins je croyais au début une poussé dentaire mais lors du rdv du médecin c'était roséole.

J'ai mi lanoline mais la coupure reste encore
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé les compresses au lait maternel ?
 

petsshop

Colostrum
Bah la ce matin ça fais pour un apthes maintenant. Ya du léger pu qui sors mais quand ça touche mes cousinet d'allaitement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux faire des pansements avec du lait de fin de tétée : il contient plein d'anticorps qui vont t'aider à cicatriser.
Tiens nous au courant !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucun problème.
La plaie, c'est une ouverture.
Toi, tu as mal, mais pour elle, ça ne change rien.
Si ta plaie s'infecte, il y a des anticorps dans ton lait pour la protéger. Il n'y a pas de problème non plus.
Quand tu as un aphte dans la bouche ou un abcès à une dent, tu avales tout de même ce qui est là. ( je sais, c'est pas très ragoutant, mais c'est la réalité ).

Ne t'inquiète pas !
Tu fais tout bien ! :)
 
Haut