• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coupelles en argent

Camomilla

Voie lactée
Bonjour
J'ai reçu les coupelles en argent qui m'avaient été conseillées sur le forum pour soigner les crevasses.
J'avais deux questions :
- faut il vraiment rincer le sein avant chaque tétée ? Si oui, avec un peu d'eau sur une compresse ? Ça m'embête de devoir rincer à chaque fois car qui dit sein crevassé dit sein douloureux...
- à quelle fréquence faut il les laver avec le bicarbonate ? Faut il les laver avant la première utilisation ?
Merci par avance

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Camomilla,

Je n'ai pas lavé mon sein avant chaque tétée, je dirais qu'il faut trouver un compromis entre douleur et hygiène. J'ai appelé mon amie à qui je les ai prêté et qui avait des crevasses pour savoir ce qu'elle a fait.
Le bicarbonate, j'ai essayé tous les jours, ça permet d'éviter l'oxydation aussi je crois.

Tiens nous au courant, j'espère que ça va fonctionner