1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Coup de gueule 2ème post !!!!!!

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Elody1391, 14 Décembre 2012.

  1. Elody1391

    Elody1391 Hyperlactation

    Avez vous vu l'article de BIBA (magasine très très très intelligent) sur le pourquoi bébé se réveille la nuit.

    Réponse (entre autres): le lait maternel n'est pas assez nourrissant, il faut passer a l'allaitement mixte.

    J'imagine le nombre de maman lisant BIBA qui vont arrêter leur allaitement ou le mettre en péril pour tenter de faire dormir leur bébé toute la nuit en leur donnant des biberons de complément.
     
    Tags:
  2. Sedecouvrirmaman

    Sedecouvrirmaman Voie lactée

    C est bien connu, c est pour ca que ma fille est bien dodue lol !

    La LLL devrait leur ecrire non ?
     
  3. ssof

    ssof Période de pointe

    Ca me fait hurler et vomir en même temps, pleurer aussi .... moi qui ait tant galéré et qui est maintenant sûre d'avoir pris les bonnes décisions quitte à moins dormir !!!!!!!!!!!!!! On a beau dire les regrets on les traine toute sa vie après, ma grande fille qui n'a eu que 4,5 mois de mon lait à cause de débiles pareil me pose des questions sur la durée d'allaitement, elle a 7 ans maintenant .... :(

    Mais elle est vraiment géniale car elle a vraiment compris qu'à l'époque si j'avais eu de meilleurs conseils elle aurait été allaité aussi longtemps que ses sœurs, comme quoi, j'ai de la chance de l'avoir.
     
  4. ssof

    ssof Période de pointe

    Malheureusement la fille qui a écrit l'article penserait que lll est une secte de l'allaitement .... je vois le genre, elle est frustrée de ne pas avoir réussi son allaitement, ou bien comme beaucoup de femmes elle voulait un poupon comme quand elle était petite fille, un enfant bien sage, bien propre .... qui la laisse dormir en oubliant ses besoins, beurk !

    Il y a même des femmes qui critiquent lll juste pour se prouver à elles mêmes qu'elles ont fait le bon choix pour le lait artificiel !!!!!!! Moi j'assume mon mauvais choix pour le lait artificiel à 6 mois pour ma deuxième fille !!!!!!!!!!! Je l'assume haut et fort et cri haut et fort que je le regrette à présent !!!!

    Quoique, à l'époque j'ai fait ce choix sur de mauvais conseils du genre : "si tu retrouves ton corps de femme avant celui de mère ce sera bénéfique pour tes enfants aussi, tu te sentiras mieux....." C'est FAUX, l'allaitement de ma dernière me donne plus de patiente grâce aux hormones qu'il procurent à mon corps et qui me permettent d'assumer la lourde charge d'élever trois enfants en travaillant !!!!!!!!!!!

    La nature est bien faite, même à notre époque !!!!!!!!!!!!!!!!
     
  5. tomatetza

    tomatetza Période de pointe

    je souhaite que les mamans qui vont avoir lu ça, ont lu aussi le dernier numéro "d'allaiter aujourd'hui", pour contrer la balance. et je souhaite aussi que les mamans soient assez censée pour verifier les information qu'ont leur donne..
    Ce qui me derange aussi, c'est les incoherence entre specialiste ou magazine.. Pourquoi dans l'un on dit que c'est l'allaitement qui est en cause et dans l'autre ont dit que l'allaitement est bénéfique ... quand on fait des test medicaux, ils devraient tous donner le même résultat. Non ?
     
  6. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

    Ne pas hésiter à écrire en masse au magazine !
     
  7. machouchou

    machouchou Période de pointe

    bonne idée ! cette "journaliste" se contente de reprendre des idées reçues, elle n'a même pas cherché à se documenter de toutes façons...
    ce que je trouve plus grave c'est le manque de connaissances en matière d'allaitement chez la plupart des personnels de santé sur l'aide desquels on pense pouvoir compter !
     
  8. Sedecouvrirmaman

    Sedecouvrirmaman Voie lactée

    Heureusement que nous sommes tetues et pas influencables.. dommage pour les bebes de celles qui le sont. On nous ment sur beaucoup beaucoup de choses malheureusement...
    Un exemple de l incompetence de professionnels de sante... bon rien a voir avec bebe mais comme quoi... un jour je me pointe avec des plaques rouges sur le dos et les jambes chez le dermato. Il me dit qu il pense que c est telle maladie juste en regardant et il me dit qu il y a juste a attendre ca part sans traitement. le temps passe et... j en ai de plus en plus et ca grattteee a mort. j y retourne. "ah bah on va vous faire une biopsie !", comme s il n aurait pas pu me la faire des le depart !!
    resultat c etait tout autre chose et qui necessitait un gros traitement, resultat je me suis retrouver le corps entier de ces plaques qui marquent encore ma peau maintenant :-(
    j aurai pu prendre un abonnement chez lui j aurai eu des reduc lol !

    tout ca pour dire que depuis j ai bien du mal a croire un medecin sur parole !!!!
     
  9. jane

    jane Montée de lait

    je suis bien d'accord avec ce coup de gueule. le manque d'informations est la base de tout! si les femmes étaient mieux informées des choix possibles (le LA reste un choix), il y aurait plus d'allaitante.
    Bon en même temps ça se saurait si s'étaient des vraies journalistes dans ce genre de magazines!!

    Après ça ne m'étonne même pas, et c'est le plus triste. Moi aussi la leche league, je prenais ça pour des extremistes de l'allaitement, ça me faisait peur, je l'avoue. mais comment en etre autrement? avez vous lu le livre d'éliette abecassis un heureux événement (j'ai pas vu le film), c'est affligeant. c'est l'image qu'elle en donne, une sorte d'assos de nanas complétement taré des enfants, qui s'oublient. Seulement, quand on allaite, on a envie d'être entourée, et je me suis tournée vers LLL, je me suis dit "on verra bien"... et je ne suis pas déçue, qu'est ce que je suis heureuse!!! j'ai trouvé du réconfort quand j'ai eu des soucis, des doutes, je suis impressionnée et j'ai beaucoup de respect pour les animatrices qui ont toujours le bon mot, toujours disponible pour nous répondre... Maintenant, j'ai des amies qui aimeraient allaiter, mais son encore à boire ce genre de débilités sans chercher elle meme la vérité. je ne veux pas aller contre elles (bin non, j'allaite et porte mon fils, je suis donc pas dans le coup pour elles, un peu beatnik quoi) mais dans mes yeux je leur envoie des "mais si tu savais comme c'est bien!!)
     
  10. flyaway

    flyaway Montée de lait

    Je suis bien d'accord, j'ai entendu des choses de professionnel qui me hérisse le poils, une assistante maternel de mon village ma dit sans savoir que j'allai allaité que ça faisait des enfant obèse car de nos jour on ne pèse plus les bébé avant et après ces donc une cata, j'imagine si elle dit ça a une future maman qui vient la voir et bien c'est sure qu'elle n'allaitera pas. Pire encore j'ai fait une demande d'agrément et quand la puéricultrice de la PMI ai venu visité mon domicile on a parlé de mon fils qui avait 6 mois et quand j'ai dit que je comptai contacté une association pour être soutenu elle ma dit surtout pas la lll, elle sont pas nette et allaite leur mômes jusqu'à deux ans n'importe quoi, 8 mois ces le maximum!!! Avec de tel discourt bien des mères son décourager je pense :(
     
  11. Elody1391

    Elody1391 Hyperlactation

    Ces professionnels devraient être dénoncés a l'ordre des médecins. Plus que de l'ignorance, c'est très grave de dire ce genre de choses. L'OMS devrait être leur point de comparaison et ils n'en tiennent pas compte. L'ignorance d'une personne sur l'allaitement c'est déjà pas drôle a affronter mais que les professionnels de santé ne soient pas formé un minimum c'est inadmissible.
    J'ai un pédiatre qui a osé me dire que l'allaitement a la demande c'était seulement les 15 premiers jours après fallait mettre les bébés "au pas" toutes les 4h et si il pleure, laissez le ça lui fera les poumons.
    J'ai cru que j'allais lui mettre son bureau sur la tronche. Pas besoin de préciser que je n'y suis jamais retourné. Mais je pense a ces mamans qui ne sont pas aussi renseignée que nous, et qui suivent ce genre de recommandations. Ça me révolte.
     
  12. flyaway

    flyaway Montée de lait

    Ba j'avoue que ces pas l'envie qui m'a manquer de lui dire se que je pense enfin l'asmat je l'ai fait mais la puér mon agrément dépend d'elle donc j'ai préférer ne rien dire même si ces pas très louable et comment la dénoncer anonymement???
     
  13. Elody1391

    Elody1391 Hyperlactation

    Tu fais une lettre a l'ordre des médecins, et a la PMI.
     
  14. fannie

    fannie Hyperlactation

    j'ai lu le livre " un heureux évènement" et dans ce livre elle dit quand même que c'est grace à la LLL qu'elle a sauvé son allaitement, qu'elle a eu du soutien dont elle avait besoin dans son maternage... mais en effet elle pousse un peu à l'exagération! mais au moins ça parle cododo, maternage proximal et portage, ça peut peut être donner des idées à certaines!

    moi aussi on m'avait décrit un peu la LLL comme des extrémistes, et on m'avait dit qu'elles allaitaient jusqu'à deux ans et dormaient avec leurs enfants. ça a eu l'effet inverse sur moi, au lieu de m'eloigner de la LLL, je me suis dit: ah oui, ça existe? j'aimerai bien aussi! et j'ai participé à une réunion et aujourd'hui je co allaite avec bonheur!

    sans cet personne qui m'a critiqué la LLL, je n'y serai jamais allé!
     

Partager cette page

Chargement...