• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coup de déprime - fatigue - besoin d’être rassurée

Amelieghnf

Colostrum
Je passe en coup de vent. Ce que tu racontes c’est un peu l’enfant type j’en ai eu deux et j’ai eu à peu près ça en nuits…
As tu essayé le portage en journée pour te permettre de faire des choses?
La nuit ne pas compter les réveils se rendormir direct!
Courage!
Oui, portage la journée sinon je ne pourrai rien faire ^^
Je ne compte plus maintenant et c’est bien mieux !
Oui chaque enfant est différent après !..

lili-charlotte

Voie lactée
Merci pour ta réponse, je me vois en toi aussi en ta réponse ! En effet, le fait de tout noter cela nous rajoute une charge supplémentaire mentalement je suis tout à fait d’accord.
En journée j’essaye de noter mais la nuit absolument pas et cela m’aide bcp comme tu le souligne si bien pour toi aussi!
et sinon j’ai essayé de me créer un set up bien plus confort pour moi et sécurisant pour mon fils pour la nuit.
Je pense en réalité que ce qui me stress le plus c’est mon retour au travail et la nécessité « d’entrer dans une norme » alors que cela ne pourrait peut être pas correspondre aux besoins de mon fils au moment où ça se présentera. Mais évidemment, chaque chose en son temps, je vais déjà profiter de nos moments tant qu’il est avec sa maman.
Je n’hésiterai pas à revenir ici sur ce forum qui est rempli de bienveillance et d’écoute ! Merci à toi 💛

Je stressais beaucoup également pour le retour au travail. Et la nounou a été la première a réussir à ce que mon bébé dorme dans son lit.

Et puis ton bébé n'a que 1,5 mois, à 4 mois, il aura déjà changé ;)

Je recommande aussi de ne pas compter et de ne pas noter si ce n'est pas nécessaire. J'avais tendance à noter toutes les tétées, surtout qu'il y avait des soucis de prise de poids au début. J'avais ressenti une charge en moins quand j'ai décidé d'arrêter.

Amelieghnf

Colostrum
Je stressais beaucoup également pour le retour au travail. Et la nounou a été la première a réussir à ce que mon bébé dorme dans son lit.

Et puis ton bébé n'a que 1,5 mois, à 4 mois, il aura déjà changé ;)

Je recommande aussi de ne pas compter et de ne pas noter si ce n'est pas nécessaire. J'avais tendance à noter toutes les tétées, surtout qu'il y avait des soucis de prise de poids au début. J'avais ressenti une charge en moins quand j'ai décidé d'arrêter.
Merci pour ta réponse et ton retour d’expérience !
En effet, je confirme moi aussi que cela me retire une charge mentale.
De mon côté bébé prend bien du poids (même au dessus des normes, ce qui m’inquiétais également d’ailleurs! Et finalement le corps médical m’a rassurée là dessus - sûrement dû à une hyperlactation en corrélation avec mon réf!..)
Je confirme qu’on a tendance à oublier qu’en quelques mois nos petits bouts changent et peuvent évoluer très vite. Je ne regrette pas mes choix, ne me voyant aucunement prendre d’autres décisions actuellement que celles que j’ai prises.
Mon bebe va lui aussi aller chez la nounou, j’avoue ne pas avoir pensé au faite que la nounou puisse elle aussi participer à des améliorations (qui je l’espère se feront en douceur, je crains tjrs lorsque je ne suis pas là que bébé ne soit pas bien traité 😜.. - mais je pense comme bon nombre de parents !)
Je vais attendre de voir, merci à toi 🙌