• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coup de blues...

Marie33

Période de pointe
Petit message coup de gros blues avant d'aller au lit...je crois que le papa lâche un peu prise face à l'allaitement et je me sens un peu seule...ce n'est encore que le début tout n'est pas parfaitement rodé et oui je suis un peu stressée de savoir si je nourri correctement mon bébé...normal non?
C'est limite s' il ne voudrait pas choisir la solution de facilité et lui donner des biberons de LA pour simplifier...
Je crois qu'il a du mal à chambouler son train de vie mais pas le choix avec l'arrivée d'un bébé non?
C'est dur de comprendre que je veux essayer de donner le meilleur départ possible à mon loulou?
Moi aussi je suis fatiguée mais maintenant je suis maman...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je te sens déçue et un peu amère. Je pense que de nombreuses mamans passent par ces phases où l'on se sent en décalage avec son conjoint.
Tout est question de communication ! Les hommes ont tendance a essayer de trouver une solution alors que les femmes ont besoin de s'épancher. C'est un peu schématique :) en fait, tout n'est pas aussi simple ...
Un homme qui propose le biberon le fait en toute bonne foie : il veut nous soulager et ne comprend pas qu'on a parfois simplement envie de dire que c'est difficile avec l'assurance qu'on sera écoutée. Pas besoin de solution miracle !
J'ai pour ma part beaucoup apprécié les conférences de Paul dewandre (qui en a fait un sepctacle) sur la communication homme/femme. Ça aide !
 

MelleCoccie

Montée de lait
Coucou Marie, moi aussi je suis passée par là avec un papa qui dès qu'il peut plaçait "un biberon et y'aura plus de problème, tout sera plus simple" mais c'est une illusion! Et puis je parle dans mon cas, papa s'est senti mis sur la touche pour l'alimentation! J'ai eu droit à plusieurs reprise à : "maintenant qu'il est là tu n'en a plus rien a faire de moi..." dis sur le ton de la plaisanterie mais dis quand même ! J'ai senti sa détresse et j'ai ouvert le dialogue! J'ai compris qu'effectivement il voulait me protéger et me soutenir à sa façon en me disant maladroitement que même si j'arrêtais l'allaitement il comprenait et me soutenait!
Aller courage! On est là! Et puis quel chamboulement l'arrivée d'un bébé....
 

Marie33

Période de pointe
Déçue oui peut etre j'aimerai être un peu plus entourée mais bon...il reprend le boulot demain je crois que j'ai aussi un peu peur de ne pas m'en sortir...enfin merci pour vos messages...en effet quel chamboulement! ;-)
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Marie,

Dur dur parfois de se comprendre...

Parfois lorsque mon mari ne comprend pas ce que je veux dire, je lui dis carrément : " mon chéri, tu sais, lorsque je te dis ça ( le problème en question ), j'ai besoin simplement que tu ( m'écoutes, me prenne dans tes bras, me dises que je vais y arriver, que tu m'aimes, etc ) "
Bien souvent nos hommes sont pleins de bonne volonté mais nous on n'est pas très claire alors ils nous proposent leur aide mais ça tombe à côté d'où du ressentiment chez tout le monde.
De la même manière, parfois je lui demande " mon chéri, je ne sais pas comment t'aider, dis moi ce que tu attends de moi "

Sinon, as tu la possibilité d'aller à une réunion LLL pour te rassurer quand à ton nouveau rôle de maman ? Il y a aussi des allaiter aujourd'hui sur les papas et l'allaitement.

Bon courage
Vanou
 

Vanou

Période de pointe
Marie,

Je viens de revoir ton message petite victoire, 5 semaines et enfin un allaitement exclusif.

Tu es fatiguée par l'arrivée de bébé ( il nous a fallu 6 mois pour ne plus se sentir noyé dans un verre d'eau avec mon mari et ça ne se voyait pas forcément de l'extérieur ) mais aussi par ce début d'allaitement difficile. Et donc le papa aussi.
Accrochez vous encore un peu. Tu vas commencer à savourer l'allaitement maintenant, ton petit grandit et vous allez reprendre votre rythme, enfin en trouver un nouveau.

Vanou
 

Marielabeille

Hyperlactation
Penser que les difficultés sont provisoires, et que d'ici quelques temps ça ira mieux, ça fait du bien. Et en plus, c'est vrai !

Sinon, Marie, je te conseille de confier à ton homme les tâches de puériculture qui ne sont pas l'allaitement, s'il se sent mis à l'écart. Le bain, le change, les vitamines à donner au petit, les soins aux croûtes de lait, les massages du ventre si coliques... De plus si tu te sens débordée ça te fera du bien que ces tâches soient prises en charge par quelqu'un d'autre que toi.

Essaie aussi de faire comprendre à ton mari tout le temps que l'allaitement te prend. Calcule en heures par jour. Il se fera une idée de l'investissement que ça représente (en ce moment, avec un petit de trois mois, je passe cinq à six heures à l'allaiter, c'est à dire quasiment une journée de travail, sans compter le bain et autres soins). Demande-lui de prendre en charge d'autres tâches de la maison - mon mari fait la cuisine, par exemple, et il gère le ménage avec ma participation.
 

Marie33

Période de pointe
Merci pour vos réponses ça fait du bien !
J'ai l'impression que bout de chou n'est pas rassasié aujourd'hui, j'ai lu qu'il y avait des pics de croissance vers 6 semaines, vous avez connu ça ??
 

Vanou

Période de pointe
Oui, j'ai connu absolument tout les pics de croissance répertoriés.
On met bebe au sein en permanence, on a les seins tout raplapla et puis ça passe parfois en 24/48h mais ça peut durer un peu plus.
Vanou
 

Marielabeille

Hyperlactation
Les six semaines oui, je l'ai bien senti celui-là de pic de croissance. Le petit réclamait tout le temps à manger, en plus comme il se goinfrait il régurgitait beaucoup. Il restait grognon toute la journée. Ça a duré trois jours.
 
Haut