• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Couleurs des selles , vos avis ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour , ma fille a des selles de couleurs orange / marron depuis plus d'une semaine est ce que ça fait parti de la palette de couleurs du bébé allaiter ? Je ne trouve la réponse nul part.
Bebe de 9 semaines, allaitement exclusif.
J'attends vos avis .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que c'est associé a une mauvaise odeur? Bébé grognon?

Ici cette couleur était caractéristiques des poussées dentaires, toujours accompagné de nuits bien pourries... 😖
Est ce que ça te parle?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce que c'est associé a une mauvaise odeur? Bébé grognon?

Ici cette couleur était caractéristiques des poussées dentaires, toujours accompagné de nuits bien pourries... 😖
Est ce que ça te parle?
Grognon oui elle a des reflux. Mais rdv que en avril avec la pédiatre plus de place je vais quand même tenter de l'appeler lundi.
Nuit parfaite elle dort en général 6 h par nuit passer cette période elle tète toutes les 1h30 et dort au sein . On es en sommeil partagé.
Faire ses dents à cet âge je ne sais pas si c'est possible. Lol
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça j'en sais rien si c'est possible mais pourquoi pas il y a bien des bébés qui naissent avec des dents 🤷
 

Radadah

Hyperlactation
Il y a une palette des couleurs de selles sur l'une des premières pages du carnet de santé. Les sage-femme cochent la couleur, il me semble que orange/marron est normal.

Ce qyi est inquietant cest blanc /creme
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il y a une palette des couleurs de selles sur l'une des premières pages du carnet de santé. Les sage-femme cochent la couleur, il me semble que orange/marron est normal.

Ce qyi est inquietant cest blanc /creme
Je n'est pas fait attention je vais regarder .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Grognon oui elle a des reflux.
Est ce qu'elle a un traitement pour le reflux?
Certains médicaments changent la couleur/ consistance des selles.

L'orangé est une couleur normale. Le marron peut être observé quand bébé est en allaitement mixte.
Comment sont les pipis? Et la prise de poids?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce qu'elle a un traitement pour le reflux?
Certains médicaments changent la couleur/ consistance des selles.

L'orangé est une couleur normale. Le marron peut être observé quand bébé est en allaitement mixte.
Comment sont les pipis? Et la prise de poids?
Non pas encore de traitement. D'accord c'est rassurant alors c'est orange très foncé en se moment .
Y a de léger pipi la nuit et bcp en journée. La courbe de poids n'est pas super . Elle avais stabilisé sa prise de poids même si elle été lente et maintenant elle est sur la voie pour changer de couloir . Je te met sa pour que tu vois .
Elle tombe toujour malade. Le muguet fais son apparition de nouveau et je n'avais eu que de l'homéopathie donc pas totalement partie je suppose.
 

Pièces jointes

  • 20220127_202909.jpg
    20220127_202909.jpg
    266.6 Ko · Affichages: 23

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe montre une prise de poids lente en effet...
Les selles foncées peuvent aussi être le signe que bébé ne reçoit pas assez de lait.
As tu essayé de compléter avec ton lait?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La courbe montre une prise de poids lente en effet...
Les selles foncées peuvent aussi être le signe que bébé ne reçoit pas assez de lait.
As tu essayé de compléter avec ton lait?
J'avais déjà fait cela à ses deux semaines de vie cela avait plutôt bien donné puisque elle avait bien repris . Je pense que sa succion n'est pas efficace elle ne déglutit pas assez longtemps pour moi . Je dois souvent compresser pour relancer. C'est un bébé qui pleure beaucoup en général, elle veut beaucoup être au sein pour tétée et tétouiller pour dormir .
Je pense pas que ce soit une bonne idée de la laisser dormir vu la courbe . Je compte la réveiller de nouveau la nuit quand elle ne se lève pas .
Mais oui c'est ce que j'ai fait depuis cette après-midi elle a reçu 195ml .
Je vais continuer et voir la semaine pro ce que cela donne.
J'ai lâcher prise sur les pesées , quoi que je fasse la prise de poids ne remonte jamais beaucoup.
Elle prend du poids mais très lentement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une bonne idée de compléter avec ton lait. As tu déjà envisagé de compléter avec du lait artificiel?
ça permettrait de savoir si la prise de poids est freinée car bébé ne reçoit pas assez de lait ou pour une autre raison.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est une bonne idée de compléter avec ton lait. As tu déjà envisagé de compléter avec du lait artificiel?
ça permettrait de savoir si la prise de poids est freinée car bébé ne reçoit pas assez de lait ou pour une autre raison.
Je viendrais poster ce que cela donne . Non ce n'est pas une solution que j'envisage, je veux faire du 100% exclusif .
J'envisage un allaitement long donc je doute que cela me facilite la tâche.
Et même sans cela ne lait artificiel n'est pas quelque chose en laquelle j'ai confiance.
Je souhaite faire confiance à mon corps avant tout. J'ai juste besoin de vous toutes pour trouver des solutions , astuces. Merci pour tes
Nombreuses réponses si rapides en tout cas .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne me souviens plus si tu as déjà consulté une consultante en lactation IBCLC?
Parois certaines situations nécessitent d'avoir quelqu'un "en face". ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle tombe toujour malade. Le muguet fais son apparition de nouveau et je n'avais eu que de l'homéopathie donc pas totalement partie je suppose.
Le muguet est quelque chose de tenace, elle n'as pas eu de traitement pour ça? (autre que homéo?)
Quand elle est malade c'est le médecin traitant qui la soigne? Que pense t'il de ces maladies à répétition?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne me souviens plus si tu as déjà consulté une consultante en lactation IBCLC?
Parois certaines situations nécessitent d'avoir quelqu'un "en face". ;)
Non pas encore eu l'occasion d'en voir une, quelle est la prise en charge est ce que c'est pris en charge par la cmu ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le muguet est quelque chose de tenace, elle n'as pas eu de traitement pour ça? (autre que homéo?)
Quand elle est malade c'est le médecin traitant qui la soigne? Que pense t'il de ces maladies à répétition?
Elle est trop petite pour le gel mon medecin ma dit elle ne la vu qu'une fois . J'attends de voir ma pédiatre pour la mettre en medecin traitant. Je n'apprécie pas réellement le mien c'est juste que cest une petite ville et que les médecins y en a pas beaucoup.
Elle n'est pas le médecin traitant de ma fille
Quand elle est malade je vais à la pmi consulter.
Elle a eu conjonctivite, pied main bouche , rhume ,muguet, et encore muguet à meme pas deux mois sa fait beaucoup quand même. Jai une consultation a la pmi avec le médecin le 4 je verrais ce qu'il en pense.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut