• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou !

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Eva j'ai 30 ans et j'ai mis au monde ma petite Neïla le 19 juin. Je l'allaite depuis, mais de nombreuses péripéties ont accompagné ce choix !
La situation actuelle : allaitement mixte. Nous étions en exclusif depuis 1 mois et demi. Disons que le papa, au bout de ce temps n'a plus tellement supporté de me voir fatiguée (car oui je l'étais) et d'être réveillé la nuit pour les tétés + les conseils de sa mère (qui pourtant a allaité tous ses enfants!) qui lui disait que nous allions être épuisés par ce rythme. Donc ce fut l'introduction d'un biberon le soir et ma petite qui d'un coup a dormi presque toute la nuit. Et la : ba tu vois, elle avait faim, ça ne lui suffit pas etc... Et grosse déprime pour moi parce que c'est quand même le chéri, papa de bébé en qui tu as toute confiance qui te dit ça... Étant plutôt isolée (on habite dans l'Oise et je ne suis pas véhiculée) je n'ai pas trop cherché. J'ai quand même réussi au début à introduire simplement du lait tiré avec le calma de medela mais la encore : ba ça fuit, elle a du mal à téter ça descend pas... Et le voilà qui me ramène un bib de chez le pharmacien, certes du genre débit lent adapté à l'allaitement mais bon, nous voilà avec ça. Je dis ok, mais la tétine ne convient pas au lait mat. Elle le prend quand même et puis finalement, papa achète une boîte de lait artif...tout ça a fait diminuer ma production de lait, a provoqué une confusion car ma pépette s'énerve au sein de temps en temps et grosse déprime pour moi. J'en ai eu marre de me sentir seule la dessus alors voilà mon inscription au forum.
Je ne comprend pas bien la réaction de chéri car prép et accompagnement de grossesse par hapto, c'est lui qui a insisté pour l'allaitement, j'ai suivi des préparations ... Et la discussion n'est pas évidente... Bien que je m'arme de patience et d'arguments (grâce au site lll) c'est pas toujours évident. Je me dis que le cododo, mon attention portée énormément sur ma poulette lui monte à la tête... Il a vécu ça deux fois avant moi (deux grands enfants) il y a longtemps...moins patient peut être... Bref, c'est un peu difficile voire très par moment alors le forum c'est un baume pour moi.

Et vous, avez vous vécu ça ou ce qui ressemble ?

Bises !
 

Stephs13

Lactarium
Bienvenue!
En premier lieu je pense vraiment que to chéri t AIME et a voulu te protéger!
As tu essayer de lui parler.? De lui dire ce que t ressens ?a quel point c'est difficile pour toi?
As tu essaye un début bien plus lent pour le biberon pour que justement elle ait du mal et ne s'énerve pas au sein par la suite?
Tu vas voir, tu trouveras beaucoup d'écoute ici!
 
J'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais il change de discussion je crois que je vais tester le mail par écrit ça peut être plus facile. Comme il a repris le boulot c'est peut être la solution ! Je crois aussi qu'il pense bien faire... Je vais voir pour le bib et son débit ! Merci de ta réponse ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça !! :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Eva et bienvenue !

je lis combien la communication avec le papa est difficile. Le passage par l'écrit est une chouette idée.
Dans les bibliothèques des groupes LLL, il y a des livres sur la communication, et sur la communication dans le couple en particulier. Si tu as l'occasion d'assister à une réunion LLL, les animatrices pourront te les proposer ( dans l'Oise, il y a plusieurs groupes )
 
Bonjour Sylvie et merci de ta réponse. Je serais bien allée à une réunion mais elles se situent trop loin et je ne suis pas véhiculée. D'où mon inscription au forum pour sortir un peu de mon isolement. Merci de vos conseils en tout cas. Bises !
 
Haut