• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coucou

sellena

Colostrum
Bonjour,

Alors je me présente je suis maman de deux merveilleux garçons, mon premier a deux ans allaiter 13 mois, au 11 mois de mon petit homme nous avons découvert qu'il aller être grand frère et a 3 mois de grossesse arrêt de l’allaitement car plus une goute de lait pour notre plus grand désespoir a tous les deux.
Mon second petit homme a Aujourd'hui 9 mois et je suis complétement désemparé, il ne veux plus tété il passe 10 seconde sur le sein mais ça l’intéresse plus du tout et je n'ai vraiment pas envie d’arrêter et d'en resté là, pourtant c'est un grand glouton les 7 premiers mois il pouvais passer des heures et des heures au seins de jours comme de nuit, c'est un bébé très actif qui marche déjà je ne sais pas si ça a un lien.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Sellena et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Bravo pour ces deux histoires d'allaitement ! Tu dois être fière de toi !

Je lis combien le comportement de ton petit garçon de 9 mois te déconcerte. Tu aimerais que l'allaitement se poursuive encore et lui, ne semble plus intéressé. C'est bien cela ?
Tu aimerais trouver des solutions pour l'aider à revenir au sein.

Certaines mamans ont trouvé que le maternage proximal les avait bien aidées. Cela peut être prendre des bains avec lui, le masser, le porter en écharpe, l'allaiter dans un endroit au calme, à l'ambiance tamisée afin qu'il ait le moins de distractions possible, lui proposer le sein de toi-même le plus souvent possible, etc.... Des mères ont aussi constaté qu'allaiter leur bébé alors qu'il faisait sa sieste ou était à moitié endormi les aidait bien également.
Peut-être aussi, parallèlement, pourrais-tu tirer ton lait afin que ta lactation soit toujours bien stimulée et ne baisse pas ?
D'autres aussi ont mis l'accent sur les tétées nocturnes et ont choisi le sommeil partagé avec leur bébé.

Que penses-tu de toutes ces idées ?

Bon courage à toi et à très vite, au fil des discussions :eek: !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Sellena !

Je lis que ton message a bientôt 3 semaines.
Comment a évolué la situation chez vous ?
 
Haut