• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou

samsam

Colostrum
Bonsoir à vous,
Je suis l'heureuse maman sociale d'un grand gars de 7 ans allaité par ma compagne pendant 4 ans et l'heureuse maman biologique d'un petit gars de 19 jours.
Le petit Loulou s'est fait couper un frein de langue postérieur à J5 et a eu une première séance d'ostéo à J10 car il a du mal à ouvrir grand la bouche.
Je suis un peu perplexe car je ne vois pas d'amélioration dans sa façon de téter. Ce qui fait que malgré une bonne prise de poids pour le moment, il a l'air d'avoir beaucoup de gaz et un besoin de téter insatiable... je suis clouée sur le canapé quasiment toute la journée !!
Et bibou semble souffrir entre les tétées (toutes les 20 min en ce moment), du coup c'est un cercle un peu vicieux.
J'espère trouver ici des témoignages et de l'aide et partager mon expérience.
A bientôt
 

Mado

Hyperlactation
Bienvenue à toi et ta petite famille :)
Ma sage femme m'a dit au début de mon allaitement que les bébés ne sont pas tous égaux à la naissance. Certains têtent directement comme des pros alors que d'autres ont besoin d'une phase d'apprentissage. Quoi qu'il en soit, ton bébé à des capacités d'apprentissage illimitées alors avec le temps il tetera de mieux en mieux. Si la prise de poids est bonne et que les couches sont bien mouillées c'est que tu es sur le bon chemin!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bienvenue :)
Être clouée sur la canap' les premiers temps est normal ! ^^ Peut-être ton bébé souffre t-il un peu de coliques, ce qui était le cas de ma fille, ça n'a pas duré longtemps et seul le sein la calmait ... Donc c'était tétées à volonté ! :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @samsam et bienvenue parmi nous !!
Ton fils à 19 jours et il est possible qu'il soit en période de pointe (ou pic de croissance). Ça expliquerait les tétées toutes les 20 min. Ça dure 2-3 jours en général.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue parmi nous :). Cela me fait aussi penser à un pic de croissance.

Pour l'ouverture de la bouche, certaines maman trouvent que la position "Biological nurturing" aident le bébé à mieux prendre le sein.

Lien vers article lll avec vidéos de BN : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement

position-bn-768x507.jpg
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bienvenue à ton p'tit loup et toi.
Ça me fait penser aussi à un pic de croissance. C'est un moment à passer. Courage. Et n'hésite pas à demander. Les mamans ont de supers conseils.
 

samsam

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses rassurantes.
Oui j'ai pensé à la position biological nurturing.
Je vais essayer de le mettre en écharpe en pagne parisien pour qu'il est accès au sein non stop et que je sois plus libre de mes mouvements, ce qui m'évitera de trop penser !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue @samsam ! En tout cas tu es bien entourée car ta compagne ayant allaitée 4ans y'a rien de mieux pour aider! Tu parles d'un frein postérieur coupé, est ce que tu penses qu'il a suffisamment été coupé ? Parce que souvent les freins de langue peuvent se recoller. C'est un ORL qui l'a coupé ? En tout cas si tu trouves que sa succion n'est pas optimale, tu as raison de chercher des solutions car plus on laisse plus c'est difficile de rééduquer !
 
Haut