• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou mesdames

Bonjour,

Je m'appelle Julie, je suis une "jeune" maman de 28ans, qui a la plus merveilleuse des enfants (comment ça je ne suis pas objective ?!). Elle a été excessivement désirée (insémination après 2 ans d'essais infructueux). Elle s'appelle Manon, a 15 mois et est allaitée. Nous habitons dans le sud ouest de la France (19).

Je ne me suis jamais posé la question à savoir, vais-je l'allaiter ou pas. Pour moi, ce fut une évidence. Si j'avais des seins, c'était pour allaiter (bon aussi pour mon mari mais pas en priorité)

L'allaiter n'a pas été toujours facile, entre la belle mère qui n’arrêtait pas de me dire quand j'étais enceinte : " si t'es comme moi, tu pourras pas l'allaiter, j'avais pas de lait "... apparemment je ne suis pas comme elle (ouffff !), ma mère "tu vas avoir des crevasses, moi ça saignait de partout" (humhum) et ma fille qui n'arrivait pas à prendre le sein au début (merci les bouts de seins en silicone...).

J’espérais l'allaiter au début au moins un mois, puis deux, puis jusqu'à la reprise du boulot, jusqu'à ses 6 mois... et bah je continue encore ! je n'ai pas imaginé pratiquer un allaitement de plus de 6 mois, je pensais que je n'y arriverais pas. (j'ai toujours eu très confiance en moi !) et je m’aperçois aujourd'hui, que si ça s’arrêter maintenant, j'aurais l'impression de ne pas avoir été au bout de la chose, je me sentirais frustrée et déçue et triste !


Voilà pour notre petite histoire.

Aujourd'hui, avec mon mari, on pense à essayer de faire un petit 2ème... Je me suis battue pour l'avoir, je me battrais pour continuer d'allaiter tout en essayant de concevoir son frère ou sa soeur... un paris fou peut être mais j'ai envie d'y croire...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Petitepucejulie et bienvenue sur le forum LLL !
Merci pour ta présentation et je te souhaite de trouver les informations et le soutien pour mener à bien tes projets d'allaitement et d'agrandissement de famille.
A bientôt,
 
Haut