1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches-pipi et nettoyage de l'enfant

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Marnie, 12 Janvier 2020.

?

Lavage ou pas ?

1. Je ne lave que si caca, de toute façon y a le bain

18 vote(s)
    46.2%
  2. Je lave systématiquemen, caca ou pas !

19 vote(s)
    48.7%
  3. Je lave que le matin ou autre choix intermédiaire

2 vote(s)
    5.1%
  1. Lili059

Lili059 Lactarium

Sekhmet aime ce message.
  2. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Moi z'aussi.
    Discussion du type '' avant d'avoir des enfants'' nan mais tu te rend compte, comparer les caca!?!

Nerialka, Sekhmet et Lili059 aiment ce message.
  3. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Ici on utilise des lingettes lavables imbibées... D'eau ! Et seulement quand caca car ce sont toujours des cacas bien étalés et plutot mous !!

4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

:whistle:

Elodie01 et Marnie aiment ce message.
  5. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ayé, les votes sont clos :D

6. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Tricheuse :lol:

Marnie aime ce message.
  7. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites, simple curiosité, chez vous qu'elle est la fréquence de changes (de pipi) pour bambin de 18 mois sur la journée ?

8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

pas de réponse @Moumoune64 mais j'ai passé ma grande sous la douche ce matin après avoir enlevé sa couche.
    Oui, bon, d'accord, dans la couche il y avait aussi un beau caca de diarrhée... :whistle:

9. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Toutes les 4h environ

10. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je la changeais dès que je remarquais qu'elle avait fait pipi. On tournait à 6 couches environ par jour de souvenir.

Macha Kita aime ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Toi t'as plus droit de poster dans les mauvaises mères.... Entre ça et la vitamine D:ennui:

Caribouc, pauline1, Eclira et 2 autres personnes aiment ce message.
  12. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je fais déjà ça à 6 mois ^^

bad mom aime ce message.
  13. Marnie

Ici (quand pas en crèche), on changeait pour pipi le matin, à 16 heures et avant d'aller au lit.

bad mom aime ce message.
  14. Moumoune64

Oh ben ya plus large que moi alors :lol:
    Ici en moyenne je fais matin midi goûter et couche de la nuit. Si caca je laisse tout de même pas.
    Je me demandais si j'abuse pas.. :whistle: sur le peu de fréquence.
    J'ai souvenir que c'était bien plus rigoureux pour notre aîné... Faudrait pas qu'on en ai un troisième... :lol:

Edit: en jetable
    On y est revenus car mademoiselle ne veut plus les lavables elle nous dit '' gêne '' en tirant sur la couche et râlant
    Pourtant la taille lui va mais c'est depuis les vacances de Noël où elle était en jetable...
    Vos enfants aussi ont refusé les lavables en grandissant ?
    Et puis depuis quelques jours elle nous dit ''pipi' ' se fige, et ça c'est la preuve qu'elle fait.
    Et caca elle nous le dit depuis un moment avant de faire.
    On tentera le cul nul dehors cet été pour voir.. Si elle est intéressée évidemment

15. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Euh... là je vais vraiment passer pour la mauvaise mère mais moi je le change au réveil (en général c'est là où il fait caca), à 13h et le soir après le bain ou la toilette, soit 3 couches par jour s'il n'y a pas d'autres cacas.... Vu que les couches jetables sont quand même hyper absorbantes je trouve qu'il n'y a pas la sensation d'humidité et j'ai l'impression de moins produire de déchet.... et d'éviter quelques changes sportifs. Il a 14 mois.

16. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

À peu près comme @Marnie et parfois même moins quand nous étions à l'extérieur. Par contre dès que petit castor fait caca on la change. Ses couches sont en général peu pleines

17. Marnie

Pareil, change caca direct et négligence sinon ^^

18. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Ah oui je sais pas si c'était clair dans mon message mais caca = change direct même si le précédent change a eu lieu il y a 5 minutes (ça arrive parfois :ennui:)

19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais comment tu sais qu'elle a fait pipi ? Elle le dit ?

20. Moumoune64

Ici si on devait la changer à chaque fois qu'elle dit pipi ça serait souvent
    Mais elle fait plusieurs petits pipi sûrement

Partager cette page

Chargement...