1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches-pipi et nettoyage de l'enfant

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Marnie, 12 Janvier 2020.

?

Lavage ou pas ?

1. Je ne lave que si caca, de toute façon y a le bain

18 vote(s)
    46.2%
  2. Je lave systématiquemen, caca ou pas !

19 vote(s)
    48.7%
  3. Je lave que le matin ou autre choix intermédiaire

2 vote(s)
    5.1%
  1. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Alors pour :
    - ma fille on était au liniment pour tout pipi et caca. Un bain un jour sur deux et vêtements de corps changé tout les jours...
    -trois ans plus tard, liniment toujours mais depuis qu'il est entre le pot et les couches tout par à vollo.... Si que petit pipi moindans maisla couche je ne prodigue aucun lavage.....
    J'ai une version qui bave et qui s'en met partout aux heures du repas donc je le change entièrement quasi tout les jours.
    Le bain deux fois par semaine.

PS ; les cacas non contenus sont savonnés dans la douche.

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben moi je me suis mise là dedans car je ne lave pas si caca, j'essuie à l'eau donc j'estime que c'est un choix intermédiaire, mais techniquement, c'est plus sale que les sales non ? ;)

MmeMarguerite, Doobida et Marnie aiment ce message.
  3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tout dépend de si le caca a été au préalable écrasé sur la fesse. L'a-t-il été ?

Elodie01 et Caribouc aiment ce message.
  4. Eclira

Le crapouillot doit faire deux cacas moulés par semaine et 3-4 par jour... Et ne dit pas à la maison quand il a fait, trop occupé à jouer / lire (et donc se tartiner allègrement les fesses...) :whistle:
    (Mais il parait qu'il dit systématiquement à la crèche ! :rolleyes:)

Marnie aime ce message.
  5. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

J'ai voté chez les "propres" mais je suis pas si sûre que ça de ne pas faire partie des "sales" tout de même. Rincer à l'eau, c'est pas du "vrai" nettoyage, si ? :confused:

Et puis déjà le papa est complexe. Le moins de produit possible donc bain à l'eau, pas de shampooing... En revanche, il est obsédé par lui changer la couche hyper souvent et le plus vite possible après un caca. :ennui:

Euh, je triche une fois de temps en temps et baigne ma Crevette avec le super produit au calendula qui va bien et qui sent bon de Wel*da :p Bain 1 à 2 fois par semaine.

Pour les couches, que ce soit pipi ou caca, c'est nettoyage à l'eau et pour le papa, liniment systématique, pour moi seulement si caca ou fesses rouges.

Côté fringues, on change quand c'est sale (= caca qui déborde ou body mouillé ;))... parfois une fringue va faire 2 ou 3 jours (bon, ça tient du miracle mais ça arrive :whistle:) et parfois, 3 tenues dans la journée :ennui:

Marnie aime ce message.
  6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il sait dire "systématiquement" ? C'est un long mot dis donc... :whistle::lol:

----> []

7. Eclira

:lol:

(Ça serait même pas étonnant qu'il connaisse. Il a déjà demandé "exceptionnellement" ou plutôt "epcessionnellement" un chocolat :eek: et ce soir, on a eu droit à "renard marche à pas feutrés"<3:rolleyes:)

Christine13 et Sekhmet aiment ce message.
  8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'adore les enfants littéraires <3

Sekhmet, Doobida et Eclira aiment ce message.
  9. Leca

Leca Période de pointe

Bain tous les jours avec savon, lingettes pour le caca et rien pour le pipi car couches jetables qui absorbent très bien.

La grande est propre de jour comme de nuit donc papier toilette comme nous.

Avec 1 à 3 cacastrophes par jour + le change au moment du bain, on en est à 2 à 4 changes par 24h (oui, ça donne envie de pleurer).

À la crèche, ils changent les enfants avant la sieste donc deux changes par jour pour la grande + pyjama pour la nuit.

En bonus, un mari qui fait du sport donc 2x plus de vêtements à laver :zen:

J'ai un peu dévié du topic originel, pardon. C'est juste que je viens de me rendre compte que je dois avoir dix fois plus de lessives que la plupart des membres du forum :confused: (moment déprime de la journée).

MmeMarguerite aime ce message.
  10. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Oh la vache @Leca ! :eek:

A la crèche, ils changent body et habits avant la sieste ? Mais pourquoi donc ? Pour ritualiser la sieste ?

Justement, ce topic ne te donne pas envie d'alléger les bains et les changes ? :p Ca te ferait moins de travail ;)

11. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Je viens soutenir l'equipe des crades ! :pom pom:
    ici le caca, on nettoie avec des cotons mouilles. Le pipi on ne fait rien. Et bain 3 fois par semaine en general. On n'imaginerait pas changer un vetement en cours de journee pour une tache :rolleyes: ou alors il faudrait vraiment un truc horrible qui risquerait de s'etaler ailleurs si on lui laisse. C'est la guerre pour changer ses vetements, alors des fois il dort en vetements de la veille. Et comme on communique pas si bien que ca sur le sujet avec le papa, ca lui arrive aussi de passer la journee avec son haut de pyjama et un pull par-dessus...
    Comme sa peau est nickel, que je limite au max les produits, et qu'il est tres rarement malade, je ne me vois pa changer :)

12. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ici, je dirais équipe intermédiaire.
    caca nettoyé au liniment (parce qu'on a pas de point d'eau à coté du plan à langer, sinon je crois que je ferais à l'eau) et pipi c'est variable principalement suivant la coopération de l'enfant... une fois sur deux, elle se barre dès que j'ai enlevé la couche ( le matelas à langer est posé sur notre lit)
    Pour le bain, elle y va tous les jours car elle adore ça et que ça serait une punition pour elle de pas le faire ! Mais je savonne deux fois par semaine maxi.
    Pour les fringues, elle mets pas de body et généralement je change les teeshirts tous les jours, c'est rare qu'elle finisse la journée sans tâche et pour l'homme, il est inconcevable de l'emmener à la crèche avec des vêtements tachés, il est un peu maniaque mais c'est moi qui fait les machines (je crois que je me fais arnaquer là :rolleyes: )

Eclira aime ce message.
  13. Sekhmet

C'est marrant en dehors du change où on nettoie à l'eau et au liniment à chaque fois, on est plutôt dans la team "crade"... peu de bains, quasi jamais de savon, changement de body un jour sur deux (quand y'a bain) et le reste des vêtements tous les 3-4 jours, en gros quand c'est sale et que ça se voit (sauf accident évidemment).

Caribouc aime ce message.
  14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Rentrée à l'école le lavage quotidien des fringues devient vital :rolleyes:

Christine13, Sekhmet, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  15. Leca

Leca Période de pointe

La matinée est consacrée aux activités en extérieur où les enfants peuvent se salir pas mal. Sans compter qu'en été, avec le climat chaud et humide du Japon, les enfants transpirent beaucoup :).

Sekhmet, Caribouc et Éole aiment ce message.
  16. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour ce post maintenant je vais pouvoir laisser les vêtements plus longtemps sans me sentir mauvaise mère :rolleyes:

Doobida et Éole aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ou pas... :oops:

bad mom aime ce message.
  18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Autre model

19. Lili059

Lili059 Lactarium

J'aime tellement cette conversation... c'est beau. Voilà où nous en sommes :D

MmeMarguerite, Leca, Sekhmet et 5 autres personnes aiment ce message.
  20. Sekhmet

:lol:

On fait une nouvelle team #cacamouquisetalebien ? :lol:

MmeMarguerite, Nat08, Lili059 et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...