1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches-pipi et nettoyage de l'enfant

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Marnie, 12 Janvier 2020.

?

Lavage ou pas ?

1. Je ne lave que si caca, de toute façon y a le bain

18 vote(s)
    46.2%
  2. Je lave systématiquemen, caca ou pas !

19 vote(s)
    48.7%
  3. Je lave que le matin ou autre choix intermédiaire

2 vote(s)
    5.1%
  1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Gant de toilette mouillé.

2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et moi le body c’est quand y’a le bain tout les 3-4-5 jours

Sauf si caca qui déborde bien sûr

3. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici liniment à chaque change.
    Petit Bain tous les deux/trois jours pour la miss. (baignoire gonflable dans la douche)
    Le grand c'est même fréquence de lavage mais douche en semaine et bain le week-end.
    Body changé lors du bain ou si tâche (je suis la seule à avoir un bambin qui se pourrit le body en mangeant !.... Alors qu'on met des bavoirs à manche... Allez comprendre !)

Edit: pour le sondage j'ai pas répondu vu qu'on tourne au liniment c'est pas un lavage au savon..... Même en cas de caca.
    On lave que au bain.
    Toute façon elle nous fait pas des caca qui collent, c'est du moulé zéro trace :lol:

Christine13 aime ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ben pour le coup moi j'aurais peur de pas rincer assez et que le savon fasse plus de dégâts que de bénéfice :lol:
    J'aime pas quand c'est pas bien rincé moi-même.

MmeMarguerite aime ce message.
  5. Marnie

Je fais recto-verso, je rince le gant dans le lavabo et je refais recto-verso.

6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici le body c'est quand caca débordant, ou au bain (qu'on fait toutes les semaines sauf si caca trop débordant)...
    En tout cas j'évite de déshabiller mon bébé "pour rien"...

Caribouc aime ce message.
  7. Eclira

Ah mais je vois que nous on a vraiment un modèle qui transpire et pue en fait :rolleyes:
    Le body c'est max 2 jours sinon ça cocotte trop !

Lili059 et Christine13 aiment ce message.
  8. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Liniment pour pipi et caca et bain un jour sur deux. Je change le body au moment du bain.
    J'imagine que le fait que la table à langer soit dans une chambre ou dans la salle de bain joue aussi sur le choix liniment ou gant de toilettes savonné.

9. Marnie

Tout à fait, la nôtre est dans la sdb.

10. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ça c’ets Parce qu’il fait très froid chez vous donc tu le couvres bien, du coup il doit avoir chaud et transpirer... c’est normal quoi ! Ici il ne fait pas très froid je ne les couvre pas trop.

11. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour le grand qui fait pipi au lit version "Niagara" mais qui a la peau tellement sèche que le bain l'irrite...ben il se lave (douche ou bain) eau + savon 2 à 3 fois par semaine.

Le petit qui est continent nuit et jour, je pourrais passer une semaine sans le laver (et le shampooing, n'en parlons pas, comme il hurle dès qu'on lui mets de l'eau sur la tête, je ne lui lave la tête que dans les cas désespérés - genre son frère lui a tartiner du yaourt dans les cheveux)

Par contre ils ne font caca qu'à la maison, et soit:
    - c'est moulé et l'anus est propre, auquel cas on se cantonne à un bout de papier toilette
    - c'est sale et là je passe lingette tissu avec eau (voir avec savon si besoin)

Et je leur ai appris à s'essayer systématiquement le zizi avec un bout de papier toilette après le pipi.

Sinon, la fréquence du change...euh quand c'est sale / que ça pue ?

Lili059 et LaVosgienne aiment ce message.
  12. Eclira

Il est en body toute la journée :rolleyes:
    On rajoute un t-shirt et sa veste pour sortir mais c'est même pas une grosse veste hiver :D

Il a hérité de métabolisme de son père qui est un radiateur ambulant !

mamanbonheur aime ce message.
  13. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on a testé plusieurs trucs. Il s'avère après beaucoup d'essais (et de bobos au fessier) que Petit Loup a la peau trèèèèès fragile et très sèche. Ce qui semble marcher, c'est eau + liniment.
    Sinon avant on faisait juste eau (et beaucoup d'eau pour le caca). Le liniment aide à nettoyer en cas de caca, mais on a surtout remarqué que ça protégeait en cas de caca plus tard, donc on en met à chaque fois maintenant. Là encore, c'est spécifique à notre Petit Loup, je pense que d'autres bout de chou y'a juste besoin d'un peu d'eau... (d'ailleurs je file l'astuce : j'ai chopé un pulvérisateur d'eau et ça permet d'arroser les fesses assez précisément pour faire un effet "rinçage" qui marche mieux qu'un coton et évite de frotter quand les fesses sont irritées (on tapote pour enlever l'eau). Bonus : selon l'humeur du Petit Loup je lui pschitte de l'eau dans le visage :p).

Le bain par contre, on le fait essentiellement parce qu'il adore ça. Du coup c'est un peu quand on a le temps et l'énergie (ou qu'on veut le fatiguer un peu :p), mais en "gros" un jour sur deux (parfois plus souvent, parfois moins), mais l'hygiène ça va. On change son body à ce moment-là (rarement entre, sauf souci débordant). Par contre le savon et le shampoing, c'est quand j'y pense, donc pas souvent... :p

La fréquence de change est raisonnablement élevée, mais variable selon si on y pense ou pas :p (nos CL tiennent très bien 4h s'il le faut mais on préfère éviter). Mais avec ses fesses fragiles, on peut pas se permettre de le laisser dans son caca.

14. Eclira

Ben ici le savon, il râle si on oublie ou si on se trompe entre le savon de Marseille et le savon d'Alep (faut lui demander avant quelle est l'humeur du jour :rolleyes:) ! :whistle:

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que les sous marins vont kiffer cette discussion :lol:

16. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors moi je suis vraiment très sale. Jamais lavé le caca avec du savon sauf peut être une ou deux fois quand elle a finit sous la douche parce que ça dégoulinait. Je n'utilise que de l'eau ou du liniment (selon que l'on est à la maison ou pas, liniment à l'extérieur). Pour le pipi souvent je n'essuie pas. En fait j'essuie le moins possible parce que petit castor déteste cela. Quant au bain, c'est en général une fois par semaine sauf si urgence (pipi dans ses vêtements quand elle ne porte pas de couche par ex).
    En revanche les vêtements sont changés quasi tous les jours car petit castor se salit très facilement avec tout ce qu'elle peut trouver pour le faire

Marnie aime ce message.
  17. Eclira

Ah c'est un critère ça, les vêtements sales ? :rolleyes:
    Moi ça dépend de si 1. La tache est VRAIMENT visible, 2. Ca part pas avec un coup de brosse humide, 3. C'est pas un des nombreux vêtements préférés du crapouillot :p

Elodie01, Caribouc, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas vraiment mais vu le nombre de vêtements que possède petit castor et l'insistance du papa pour la changer régulièrement je le laisse faire (et la lessive aussi:p)

Elodie01 aime ce message.
  19. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tout à fait !

20. Marnie

(Si les 4 votes "choix intermédiaire" pouvaient se recaser chez les "sales", qu'on gagne enfin... Merci :p)

MmeMarguerite, Elodie01 et Elen aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...