1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches-pipi et nettoyage de l'enfant

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Marnie, 12 Janvier 2020.

?

Lavage ou pas ?

1. Je ne lave que si caca, de toute façon y a le bain

18 vote(s)
    46.2%
  2. Je lave systématiquemen, caca ou pas !

19 vote(s)
    48.7%
  3. Je lave que le matin ou autre choix intermédiaire

2 vote(s)
    5.1%
  1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mamans,

Depuis toujours, quand mon enfant a une couche 100 % pipi, je le change sans le laver. Je le savonne à fond quand le caca arrive, mais sinon rien. Je sais que je suis une fille très sale, mais ma mère me confie qu'elle faisait pareil. Mon mec trouve ça juste hallucinant et lave systématiquement l'enfant (juste à l'eau, certes, ou un truc comme ça). Donc comme j'ai rien d'autre à fiche (entre deux efforts car je bosse ce dimanche hahaha), je vous le demande : lavez-vous votre enfant à chaque change quand y a pas de caca ?

Le sondage est à vous pour cette fascinante question ^^.

Edit : en fait mon mec veut aussi avoir vos avis (si si), d'où le topic, hein...

Tags:
    Christine13 et Gna aiment ce message.
  2. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ya laver et laver... si c'est que pipi, un coup de liniment ou eau seulement, histoire de rafraichir. Savonnage si caca.
    Voilà pour nous.

Caribouc aime ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

j'avoue que c'est un dilemne intérieur aussi, mais dans des proportions différentes puisque mes miss sont continentes de jour, mais pas de nuit.
    et j'oublie régulièrement le nettoyage au matin. A un moment je m'y tenais quotidiennement, au liniment. Mais il y a du relâchement depuis quelques temps (et de la lassitude vis à vis de ça, grande miss a 6 ans passés, on met moins le focus dessus si pas de nettoyage et elle ne le fait pas seule...)

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Noeunoeuf :
    Plus de couches et utilise pot
    Lingette avec eau micellaire maison si kk

... Bain 2 fois par semaine (3 Max)

Mini toujours en couche
    Bain quotidien
    Lingette caca
    Zezette... :rolleyes: de toute façon veut plus qu'on y touche c'est lui et tant mieux

Rassurée ?

Marnie aime ce message.
  5. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Nous on nettoie systématiquement au liniment, on ne met de savon que lors du bain...

6. sdel

sdel Lactarium

Eau micellaire si pipi et lavage plus soigneux si caca (liniment ou gant eau savon) le bain 1 à 2 fois par semaine et là je savonne !

7. Elen

Elen Période de pointe

Pour la grande de 3 ans, douche savonnée le matin. Et sinon, papier toilette comme nous :)
    Pour la petite de 6 mois, rinçage à l'eau le matin, puis rien pour les pipi, eau pour les cacas. Bain aléatoire :rolleyes:

J'ai acheté un flacon de liniment il y a...3 ans et demi :rolleyes:

MmeMarguerite aime ce message.
  8. Lumi

Lumi Lactarium

Ici on rince à l'eau à chaque change (parfois liniment en cas de caca, mais rien de systématique). Bain savonné 2-3 fois par semaine...

9. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je lave que si caca, et uniquement à l'eau. Et bain une fois par semaine seulement pour Groseille :oops:
    Ses fesses se portent bien...

Caribouc, MmeMarguerite et #MadameRêve aiment ce message.
  10. Haoden

Haoden Période de pointe

Ici si caca, on nettoie avec un gant à l'eau tiède + un coup de liniment.
    Si pipi juste du liniment. Et 1 à 2 bain/ semaine uniquement eau (à cet âge la transpiration y en a pas, ils sont pas sales sauf si caca juste avant. Et le savon ça démoli les protections de la peau)
    Pour le moment y a juste les cheveux que je fais au shampoing solide.

J'insiste sur le nettoyage même si que pipi, car j'ai l'exemple avec ma fille de 4 ans qui "oublie"de s'essuyer au papier toilette de manière systématique et dont l'urine à irrité la peau une fois.

Caribouc et #MadameRêve aiment ce message.
  11. cerise

Moi par contre je nettoie Framboise (eau + savon) en cas de pipi culotte... Mais la culotte n'est pas conçue pour absorber le pipi contrairement à la couche donc ça macère plus.

Marnie aime ce message.
  12. Marnie

Pareil et même raisonnement, donc si pipi slip je douche avec savon...

Merci à toutes pour cette revue :p Je pense quand même que les "sales" comme moi (qui ne mets même pas d'eau pour du pur pipi couche) sont minoritaires. Bon, je continue quand même (quand le papa n'est pas là :rolleyes:).

bad mom, MmeMarguerite, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  13. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici eau pour pipi et caca. Liniment très rarement et savon que dans le bain.
    Mais on est en couche lavable donc une couche de pipi c'est mouillé et ça sent fort.

Marnie aime ce message.
  14. Marnie

C'est vrai qu'ici en jetable comme ça absorbe bien il ne sent rien du tout si je ne passe pas d'eau. J'imagine aussi que j'ai pris cette habitude car durant longtemps il a fait caca +++ donc avec déjà plusieurs savonnages par jour pour ça, je me disais que ça allait :p.

15. cerise

Il y a une scène dans Desperate Housewives saison 1 où Lynette change son bébé en plein entretien d'embauche... Elle ne nettoie pas les fesses de son bébé. Je me rappelle qu'à l'époque ça m'avait interloquée (donc je suppose que mes parents nettoyaient les fesses de mes petits frères et sœurs même en cas de pipi), mais maintenant ça me choque plus :lol:

Badabouprincess et Marnie aiment ce message.
  16. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Si caca, lavage systématique eau ou liniment.
    Si pipi, si couche, au mieux eau, voir rien.
    Si slip, ça dépend du délai. Sois rien Sois lavage complet. Souvent rien car pris aussitôt et bain le soir alors que c'était pas forcément le jour prévu.

Marnie aime ce message.
  17. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil ici ! Voir pas d'eau pour pipi... En fait ça dépend de la durée de la couche. Si c'est la couche du matin, on passe un coton mouillé. Si c'est une couche que de pipi genre après la sieste (donc 2h après l'autre change), rien du tout.
    Eau pour caca sauf si caca très collant / fesses sales, un peu de liminent (le crapouillot a quasi 27 mois et on a toujours le même flacon depuis sa naissance...).

Lavage savonné tous les 2j. Le jour sans lavage on passe un coton de liminent lors du dernier change avant d'aller dormir.

Donc si j'ai bien compris, on est encore plus sales que toi ;)
    Et on peut pas répondre au sondage :D

Marnie aime ce message.
  18. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ici pour mon grand qui n’est pas continant la nuit c’est douchette rapide le matin car vraiment il grandi et l’odeur devient forte!:confused: Puis il prend un bain 2-3 fois par semaine le soir parce qu’il fait du sport à l’ecole Mais je lave les cheveux seulement 2X par semaine.

Pour mon petit 16mois c’est liniment à chaque change et bain tous les soirs car il adore son petit moment mais je le savonne que 2-3 fois par semaine et 1 shampoing par semaine.

19. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

je fais clairement partie des "sales "
    en ce moment c'est lavage le weekend (vrai gros car piscine, donc double douche plus chlore, ça compte double non?:p)
    et fesses pas lavées le matin :rolleyes:

MmeMarguerite et Marnie aiment ce message.
  20. Marnie

(Je ne vais parler au papa de celles qui lavent le caca avec uniquement de l'eau parce que je ne veux pas qu'il meure. Ou alors je lui dis et je prends une photo de quand il s'évanouit ? :D)

Éole, Caribouc, Elen et 5 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...