• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je tenais à écrire un post pour parler des couches Pingo. Pour une fois pas de question, mais une recommandation.

En effet sur les conseils d'@Axb qui m'ont permis de me défaire de ma mauvaise habitude de prendre les couches Pampers bourrées de composants toxiques, j'ai acheté ces couches qui sont vraiment géniales.
Plus saines pour mon bébé, plus douces, efficaces de jour comme de nuit et puis moins volumineuses donc moins gênantes pour les déplacements de bébé. Le plus : plus besoin d'aller en supermarché, je me suis fait livrée.
Voilà ! Merci encore @Axb de m'avoir convaincue :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a pas de quoi, si tu es conquise tant mieux :)
J'ajouterais qu'elles ne sont pas plus chères que les pampers ;) (promis aucune action chez pingo d'ailleurs j'alterne parfois avec les love and green selon les promos)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, elles ne sont pas plus chères que les pampers que nous prenons. Je termine mon stock et passe aux Pingo (en plus ma douce adore les pingouins).
Qu'en est-il des substances toxiques dedans?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pour les couches culottes, c'est bamboo nature et c'est tout alors ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai rien trouvé de mieux @Gna

Pour les produits c'est le mieux que l'on puisse faire. 50% de matières recyclées et un minimum de matières toxiques.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les couches culottes, j'utilisais tidoo ou bamboo nature. Les tidoo sont supers aussi mais plus chères que bamboo nature. Et je n'ai jamais eu de problème de fuite avec bamboo nature, même avec des couches pleines à craquer.

Sinon pour ma petite dernière j'alterne entre Moltex et Tidoo selon les promos. Je n'ai jamais été déçue.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oups désolée!!!!!
Si vous connaissez un hébergeur pour des PDF... :oops:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux l'envoyer directement ici sans passer par un hébergeur.
Bouton "televerser un fichier"
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
fichier pdf sans scène hot
 

Pièces jointes

  • 60millions_de_consommateurs_couches.pdf
    972.1 Ko · Affichages: 22

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est trop gros c'est pour ça que je suis passée par un hébergeur...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des scènes X ça pourra peut-être réveiller de vieux souvenirs chez les mamans en panne de libido. Va savoir, si ça se trouve des papas de bébés lll vont peut être te bénir ce soir ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'on n'utilise plus les couches lavables, on est passés aux Pommette (c'est la marque distributeur d'Intermarché). Ils font une gamme écolo, je les trouve très bien. Bon après, j'ai pas regardé avec attention la composition, je ne sais pas comment elles sont par rapport aux autres couches écologiques, mais niveau absorption c'est nickel, et pour le prix, elles sont plutôt bon marché (comme souvent les marques distributeurs). Seul inconvénient, on ne les trouve qu'à Intermarché ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais commencé avec pampers (c'était ce qui était fourni à la maternité donc j'ai continué), puis carrefour baby, puis maintenant carrefour discount, le truc le moins cher possible mais paraît-il le moins cracra dans sa composition. Sinon à la crèche, c'est Pommette !
 
Haut