1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Couches lavables

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Applemom, 29 Novembre 2018.

1. Applemom

Applemom Montée de lait

Bonjour à toutes.
    J'ai très envie de me lancer dans les couches lavables.
    Quelle marque me conseillez vous ?
    (Avec des matériaux quand même assez propre sans produit chimique)

Tags:
  2. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    Alors avant de penser "marque", je te conseillerais de penser "type de couches".
    Perso je préfère les couche absorbante + culotte imperméable et les te2 (couche qui vient se clipser sur la culotte).
    Mais mon frère, par exemple, a utilisé des "hamacs" (insert que tu viens mettre dans une sorte de semi-poche de la culotte).
    Après tu as aussi des tout en 1 (TE1) qui sont les plus simples (couche et culotte en un seul morceau), plus longues à sécher en général.
    Ma soeur, elle, était une inconditionnelle des langes à nouer + culotte en laine...

A chacun sa couche comme qui dirait...

Pour les marques, ça dépend un peu de la morphologie de ton bébé.
    Mais par exemple, moi j'aimais bien les couches popolini et les culottes shorty stacinator pour la nuit. Pour le jour (surtout pour la nounou) je préférais les pop-in original.
    Mon frère n'a eu que des "hamac" mais je n'ai pas testé, c'est plus récent. Ca m'a l'air très fin, j'aurais peur des fuites aux cuisses, mais ce n'est une impression.
    Ma soeur utilisait des culottes laine disana ou longies laine avec des langes popolini. Elle s'est aussi cousu ses couches et tricoté ses culottes.

J'espère t'avoir aidée un peu...

Applemom aime ce message.
  3. Applemom

Applemom Montée de lait

Oui j'avais bien compris le principe te1 te2 moi le te2 me plairait bien. Je cherche une marque écolo en fait ..

4. Pmda

Pmda Hyperlactation

Bonjour, ici on est en TE2, pour moi ce sont les plus pratiques, d'autres diront qu'il n'y a rien de mieux que TE1...Je voulais des couches évolutives, pas de couches à tailles car j'ai l'impression que ça demande plus d'investissement financier. Pour la marque c'est Close Pop-in.
    Le principe de la couche lavable c'est d'être écolo donc à mon avis toutes les marques se valent à ce niveau-là.

Je pense que le mieux quand on se tâte c'est d'acheter un lot d'occasion avec différentes sortes de couches et différentes marques pour tester et choisir celles qui conviennent à bb...certainement mamans achètent des marques et types de couches différentes ;)

Bonne recherches :)

Applemom aime ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

De notre côté (je réponds même si le sujet date un peu, car ça peut intéresser d'autres gens), on est en TE2 aussi.
    La marque bum diapers : http://www.bumdiapers.fr/

Des TE2 plutôt bien foutues, jolies, avec des inserts très absorbants (on a un gros pissouilleur), même si on a quand même acheté des inserts spéciaux nuits d'une autre marque. En plus les inserts sèchent assez vite (région parisienne...). On est plutôt tranquille avec celles-là (et bonus, elles sont fabriquées en France et en Europe :)).
    Gros bonus avec l'élastique efficace dans le dos contre les cacas débordants de bébé exclusivement allaité : ça marche trèèèèès bien :D.

En sortie, on a quelques TE1 parce que c'est plus simple (aah le change à l'arrache dans des toilettes minuscules de restau parisien...).
    Et quelques couches jetables pour les vacances un peu à l'arrache et la crèche.

En plus de l'aspect écologique il y a l'aspect santé pour les fesses de bébé (moins de rougeurs, température moins élevée), et l'aspect €€€... ça coûte moins cher sur le long terme les lavables ;). Faut juste pas être allergique aux lessives (même si ça va, je dirais qu'on compte une grosse lessive en plus par semaine pour "juste" les couches).

Pmda aime ce message.

Partager cette page

Chargement...