• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Couches lavables et odeurs...

Oléa

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Depuis quelques temps nous sommes passés aux couches lavables. Tout se passe bien, sauf pour les odeurs. Je ne sais que faire des couches usées en attendant que je fasse une machine à laver ( tous les matins, la machine).
Au début, je les mettais dans un sac avec des huiles essentielles, mais mon petit Poupon a eu une réaction orl ( crise de laryngite, le docteur nous a demandé de supprimer toutes les huiles essentielles).
Que les couches usées restent dans le sac sans huiles essentielles, je ne vous dis pas l odeur !
J'ai mis les couches à tremper dans de l eau et du savon noir, dans l idéal je les lave un peu au savon de Marseille avant, mais j avais oublié le problème de glycérine et puis parfois il restait quand-même une odeur.
Je fais mes machine avec une lessive liquide ( ma machine n aime pas les lessives en poudre) l arbre vert.
Mais malgré tout cela, je trouve que les couches garde une odeur, même propres, de savon, lessives et de je ne sais pas...

Comment faire pour me simplifier la vie et que ça ne sente pas ?
J avais pensé à une pince à linge sur le nez :D
Et oui, vous l aurez compris, je suis très sensible du nez;)

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas mal de mamans utilisent un seau avec couvercle. Là où ils vendent des couches lavables il y a aussi des réceptacles associés mais ça peut très bien être un seau à quelques euros de magasin de fournitures diverses.

nabba

Hyperlactation
Alors moi j'avais acheté un sac special pour couche lavable si tu le souhaite je te passe le lien .
Aucune odeur!!

Aussi je te conseil de les laver avec du vinaigre blanc. Tu fais un premier rinçage en machine puis tu met un cycle a 60 degrés (pour les inserts)avec du vinaigre blanc c'est tout.

Elle sont peut être encrassés ?

milou82

Hyperlactation
La lessive de marque ulrich est très bien poir le lavage des couches. N'encrasse pas et n'a pas de parfum. Mes couches ne sentaient pas mauvais, loin de là. Et en attendant de les laver, une ppubelle plastique avec couvercle, ça marche bien. Surtout si tu laves tous les jours.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, ici seau avec couvercle et lessive arbre vert + rinçage + de temps en temps à forte température pour décrasser.