• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couches jetables et débordements

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien le bonjour :)

Je ne savais pas trop ou poster ca, ce n'est pas un sujet grave. Si ce n'est pas a ma bonne place je m'en excuse.

Alors voila pour rappel ma fille a 5mois aujourd'hui, elle est encore exclusivement allaitée et pesais 6,3kg à noel.
Depuis des semaines on a des problemes de débordements de couches pour les selles, au début c'était pas beaucoup mais depuis une semaine c'est la cata, je la change entierement jusqu'à 3 fois par jour parfois.
On a essayé plein de marques, on a changé de taille, on a serré, désserré on a meme plié le bord de la couche comme dans les années 80 pour voir... que dalle.

J'en viens a me demander si les couches jetables standard sont adaptées pour les bébés allaités? Ca ressemble a quoi des selles de LA ? Dois je m'inquiéter sur ces selles débordantes ? Elles ont un aspect normal...

Bon apres ma chenille a un certain popotin meme pour son age mais quand meme...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum j'ai eu le meme soucis au tout debut de mon allaitement est-ce jusqu'a la diversification maintenant les selles sont plus moulees je dirai donc sa deborde plus trop bien que le week end avec presque la tete sa peux revenir.
Et du coup j'en ai tacher plein plein plein des body avec des magnifique tache orange dans le dos du reste il y a des tache qui parte pas si vous avez des idees..

Je crois que les bebe au biberon on des selles plus moules rien a voir avec le magnifique caca orange qui sent pas mauvais. Moi sa ma jamais inquiete j'etait juste contente quand les selles se sont rarifier vers 4 mois Puis j'ai diversifier a 5 donc je n'ai plus trop ce soucis sauf parfois le week end (il tete ++++ le week end)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tâches des selles de bébés allaités partent si on laisse le linge humide au soleil. Vous avez du soleil vous?

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du...? So...quoi? non connais pas ;)
Je garde l'astuce en tout cas !
Sinon je répondrais comme Sorcelica, jusqu'à 3 mois fallait changer a couche dans la minute sinon ça débordait tout de suite. Celles qui retenaient le mieux c'étaient les p*mpers ou les pingo (couches écolos).
Je pense que ton bébé te fera des caca un peu moins débordants une fois diversifié.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahaha @SEmilie du soleil la bonne blague je relaverai tout les petit body cette ete si il veux bien venir parce que moi en region parisienne ya surtout de la polution et de la grisaille

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le soleil on verra plus tard. Jai un détachant en spray Nuk que j'ai acheté dans un destock, ca marche si on laisse poser 1 ou 2h avec prélavage des grosses taches à l'arrache avec de l'eau. Mais bon cest pas aussi gratuit que le soleil.

Bon bah ca va nous pousser aux fesses pour commencer les solides. Autres piste : sauter une taille de couche et la lui remonter sous les bras :D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu saute une taille de couche sa passera par les jambes mouhaha moi je frottais au savon de marseille mais yen a qui reste mais faut dire j'ai pas bien frotter (flemmarde la maman oui oui oui )

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nan mais meme en frottant 5h ca reste. Ya la solution des body noirs aussi. C'est papa qui va kiffer.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour aller plus loin tu peux meme prendre du caca et faire des dessins avec sur le body :]
Mais au prochain rayon de soleil ca partira !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on avait un body noir Motörhead :), c'est le seul qui est resté joli (je ne connaissais pas la technique du soleil les 2 1ers mois et après j'ai eu la flemme de ressortir les bodies déjà rangés dans les cartons).

Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du savon du fiel de boeuf pour les tâches... Ça arrive à enlever même si ça a déjà été lavé et séché et ça marche super bien si tu le laves tout de suite, pas besoin de trop frotter, ça part tout seul ! Pour nous c'est comme pour @Sorcelica des cacas tellement liquides que si on traîne pour aller la changer il y en a de partout ! Nous les appelons les cacalypse

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement je suis jalouse, nous on avait des selles tous les 2j entre 1 et 3 mois puis apres la fréquence a augmentée de plus en plus. Et alors avec les dents ya des semaines ou je suis tentée de la laisser a poil...

C'est déja pas facile en ce moment avec les poussées alors les changes j'en ai vraiment archi marre.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Venez dans le Sud je vous dis, y'a du soleil ;)
Je prends les pampers et je n'ai pas de problème. J'ai essayé d'autres marques mais je les trouve vraiment mieux niveau absorbtion.
Ça débordait au début mais je pense qu'on positionnait mal les couches. Maintenant même avec les gros cacas c'est nickel.
Sinon pour faire revenir les vêtements blancs le percarbonate de soude c'est extra et il suffit de faire tremper :)
Mais mon problème en ce moment c'est plutôt de gérer le loulou qui s'agite comme un asticot sur la table à langer :p

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon alors finalement on a testé les couches moins cheres de la marque bébé cash et elle absorbent bien les selles liquides de lait maternel. Il y a 2 gammes, écolo et standard et ca pue quand meme vachement moins que les pampers !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le conseil @Radada.
Ma mère m'a parlé des couches Leclerc aussi qui sont très bien classées dans l'étude qui vient de sortir chez 60M de consommateurs à propos des substances toxiques dans les couches bébé.
J'essaie de faire un retour si je teste !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aîné j'avais testé les couches de la marque Leclerc (mot d'enfant je crois) et il avait eu les fesses irritées +++. J'étais repassée aux pampers. Et maintenant je vais essayer les tidoo.

Mais bon cetait y'a 5 ans et demi