• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couches bien mouillées ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjours à toutes,

Voilà, depuis quelques jours, je surveille d'un peu plus près les couches de mon bébé.
Je trouve que les tétées sont plus espacées et surtout, la nuit, il tète beaucoup moins...
Mais, quand puis je considérer qu'une couche est bien mouillée?
J'avais lu que c'etait la couche + le poids d'un œuf...puis j'ai lu ailleurs que c'était l'équivalent de 3 cuillères à soupes... cela me paraît peu... des avis ? Des textes ?
Merci à toutes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille a fait des nuits à 6 semaine elle dormait 5 à 6 h d’affilé y’avait des jour sec et des jours où c’était plein . Je fais en sorte que la seule tétée de la nuit soit efficace donc compression du sein . Parfois y en a 2 voir 4 .
sinon la courbe de poids reste un bon indicateur,

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En général, celles du reveil et la deuxième sont très pleines... bien lourdes quoi... mais dans la journée, je trouve qu'elles s'allégent. Bon la courbe reste belle... je m'inquiète peut être pour rien !

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'utilise des couches lavables et mon petit lion fait souvent au dessus de l'évier, donc je ne peux pas t'aider sur l'évaluation du poids de la couche. Je peux seulement t'affirmer que les pipis ne sont pas tous équivalents. Les gros pipis surviennent au réveil d'une sieste, après avoir été en portage ou après un trajet en voiture. Ils sont assez peu corrélés avec l'importance des tétées je trouve.
Avec les températures qui montent pas mal vers chez moi, j'y suis aussi assez attentive même si, comme pour ton bébé, la courbe de poids du lionceau a toujours été "impec" jusqu'ici.

Lou_Ann

Fontaine de lait
En général, celles du reveil et la deuxième sont très pleines... bien lourdes quoi... mais dans la journée, je trouve qu'elles s'allégent. Bon la courbe reste belle... je m'inquiète peut être pour rien !
Ah bin donc ça va 🙂, mais non tu ne t’inquiète pas pour rien c’est bien de se poser des questions . On s’en pose toute . Tant que l’allaitement se fait à la demande et que la courbe de poids reste belle y a pas de soucis à ce faire .

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'utilise des couches lavables et mon petit lion fait souvent au dessus de l'évier, donc je ne peux pas t'aider sur l'évaluation du poids de la couche. Je peux seulement t'affirmer que les pipis ne sont pas tous équivalents. Les gros pipis surviennent au réveil d'une sieste, après avoir été en portage ou après un trajet en voiture. Ils sont assez peu corrélés avec l'importance des tétées je trouve.
Avec les températures qui montent pas mal vers chez moi, j'y suis aussi assez attentive même si, comme pour ton bébé, la courbe de poids du lionceau a toujours été "impec" jusqu'ici.
Je suis en lavable aussi , je suis attentive aux couches en regardant si elle est toujours mouillés ( cela n’arrive jamais qu’elle soit sèche ) je change bébé toutes les 3h max .
c’est pas évident à évaluer en lavable mais pour moi tant que y a du pipi ça va .
Celle de la nuit sont bien pleines , en général ( je suis en jetable la nuit ) .

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu faire sa courbe de poids? Les couches te semblent plus légères qu'avant?
Coucou @Maléo
Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison avant/après, je n'y pretais pas forcément attention. Mon bébé grossit et grandit bien. (Cf courbe).
Mais avec les premières chaleurs et le fait que bébé a eu le muguet et un petit rhume, je suis plus attentive. Et je trouve que les couches sont parfois légères. Elles sont néanmoins toujours mouillées... à voir à la visite des 4 mois si il y a eu cassure dans la courbe ou si c'est moi qui me fait du soucis...

Pièces jointes

• courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    171.6 Ko · Affichages: 18

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Maléo
Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison avant/après, je n'y pretais pas forcément attention. Mon bébé grossit et grandit bien. (Cf courbe).
Mais avec les premières chaleurs et le fait que bébé a eu le muguet et un petit rhume, je suis plus attentive. Et je trouve que les couches sont parfois légères. Elles sont néanmoins toujours mouillées... à voir à la visite des 4 mois si il y a eu cassure dans la courbe ou si c'est moi qui me fait du soucis...
Elle est superbe cette courbe 💪, je pense que tu as pas à t’inquiéter plus que ça . Mais c’est bien de vérifier les couches quand il fait chaud en effet . Quand il fait chaud mieux vaut proposer le sein à l’offre je pense , surtout quand on est dehors . Si elles sont toujours mouillé c’est parfait .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si elle boit pas plus c’est qu’elle en as pas besoin , oui la transpiration peut jouer et avec la chaleur c’est pas étonnant :)

Dernière édition par un modérateur: