• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couchers tardifs

Calypso 05

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ma fille aura deux ans le mois prochain.. je dois donc la considérer comme un bambin ! (Ça fait drôle quand même).
Je vous pose la question suivante : nous avons beaucoup de mal à la faire dormir tôt le soir. On la couche vers 21h30 mais elle met en général pas loin d'une heure pour s'endormir. Elle a besoin d'avoir son papa et sa maman, sinon c'est impossible ( c'est un autre sujet!). Certes le matin elle ne se lève pas avant. 08h30, voire bien plus tard ( jusqu'à 10 heures parfois). Pour l'instant c'est possible car elle est gardée par son papa.
Mais je me demande si on lui donne un bon rythme... On a essayé de la coucher plus tôt mais ça ne la fait pas endormir plus tôt.
Quand elle ira à l'école ( septembre 2020), ça ne sera plus possible de faire ce rythme.
Vos enfants se couchent ils aussi tard?
Merci pour vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le meilleur rythme pour un enfant est celui qui lui est naturel.

Lorsqu'il y a des contraintes extérieures (école...), il faut faire avec, ça nécessite d'adapter le rythme à quelque chose de compatible avec ces contraintes... Mais tant qu'elle ne va pas à l'école et qu'elle peut dormir le matin, laisse-la faire. Quand tu devras changer de rythme en raison de l'école tu le changeras mais pas la peine de le faire "en avance", ça risque de te prendre la tête pour rien et au final ça sera moins bon pour elle.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a deux ans et le même rythme que la tienne (sauf qu'elle se couche encore plus tard). J'ai essayé de la coucher plus tôt ou de la lever plus tôt, rien à faire ce n'est pas son rythme. En fait je vois les choses du bon côté : je n'ai pas à commencer mes journées à 5h du matin :pom pom:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a deux ans et le même rythme que la tienne (sauf qu'elle se couche encore plus tard). J'ai essayé de la coucher plus tôt ou de la lever plus tôt, rien à faire ce n'est pas son rythme. En fait je vois les choses du bon côté : je n'ai pas à commencer mes journées à 5h du matin :pom pom:
Pas encore :whistle:
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma fille aura deux ans le mois prochain.. je dois donc la considérer comme un bambin ! (Ça fait drôle quand même).
Je vous pose la question suivante : nous avons beaucoup de mal à la faire dormir tôt le soir. On la couche vers 21h30 mais elle met en général pas loin d'une heure pour s'endormir. Elle a besoin d'avoir son papa et sa maman, sinon c'est impossible ( c'est un autre sujet!). Certes le matin elle ne se lève pas avant. 08h30, voire bien plus tard ( jusqu'à 10 heures parfois). Pour l'instant c'est possible car elle est gardée par son papa.
Mais je me demande si on lui donne un bon rythme... On a essayé de la coucher plus tôt mais ça ne la fait pas endormir plus tôt.
Quand elle ira à l'école ( septembre 2020), ça ne sera plus possible de faire ce rythme.
Vos enfants se couchent ils aussi tard?
Merci pour vos réponses
Septembre 2020, t'as le temps de voir venir:lol:quelle chance les grass' mat, profitez-en ! Elle prendra le rythme qu'il faudra... elle ne fera sûrement plus la sieste d'ici là et donc se couchera d'elle-même plus tôt.. Te fais pas trop de bile..
 
Haut