• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couchers difficiles

dimini75

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je cherche des conseils pour gérer les couchers de la fille de 26 mois.

On l’a passé dans un lit normal depuis deux semaines car elle sortait de son lit à barreaux et depuis impossible de la coucher avant 22h.
Elle se relève en permanence alors qu’on continue de la coucher à 19h30-20h comme avant. Lorsque elle dormait dans son lit à barreaux elle s écroulait d’ailleurs 5 min après le coucher.

Ça devient infernal elle empêche son grand frère de s’endormir également et nos soirées sont inexistantes (soirées qui en général nous permettent de continuer à travailler surtout...).

J’ai essayé de fermer la porte elle va l’ouvrir, si je laisse ouvert elle vient dans le salon, l’endormir au sein ne fonctionne pas...

Auriez vous des conseils ?

Merci !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit chat était "perdu" dans son grand lit de 90 x 150. Il se couche collé au mur, dans le trou entre le mur et le matelas, la tête contre la tête de lit, bordé serré, et au début il avait besoin d'un coussin sur son côté libre. En gros, il dormait dans encore plus petit que son lit a barreaux. Besoin de bien accompagner les couchers (alors que facile auparavant). On avait gardé le lit a barreaux dans la chambre, il a fait plusieurs allers retours dedans. C'est un changement majeur pour les enfants, et comme toute transition, il faut accompagner, expliquer et patienter...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et il avait aussi besoin de nous entendre : au moment de la transition, au coucher, on laissait la porte entre ouverte et on faisait des activités a côté de sa chambre suffisamment bruyantes pour qu'il nous entende, mais pas suffisamment pour l'empêcher de se détendre : étendre/d'étendre le linge, le plier, ranger les placards, prendre une longue douche. Nous entendre l'aidait à s'endormir.
 

dimini75

Montée de lait
Petit chat était "perdu" dans son grand lit de 90 x 150. Il se couche collé au mur, dans le trou entre le mur et le matelas, la tête contre la tête de lit, bordé serré, et au début il avait besoin d'un coussin sur son côté libre. En gros, il dormait dans encore plus petit que son lit a barreaux. Besoin de bien accompagner les couchers (alors que facile auparavant). On avait gardé le lit a barreaux dans la chambre, il a fait plusieurs allers retours dedans. C'est un changement majeur pour les enfants, et comme toute transition, il faut accompagner, expliquer et patienter...
Malheureusement je n ai pas la place de laisser le lit à barreaux. Je n ai pas précisé mais le lit dans lequel elle est n’est pas un lit d adulte c’est un lit enfant assez petit et bien cocon avec ses peluches et doudous. Par contre je l’ai peut être passé un peu vite sans expliquer suffisamment surtout qu’elle est devenue propre juste avant. En vous lisant je me rend compte que ça fait peur être beaucoup de changements d un coup pour elle... 😅 merci du conseil et du rappel !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et faire un petit cocon dans le grand lit ? Avec des coussins, des couvertures, etc. Comme un nid où elle puisse se lover et avoir moins l'impression d'être perdue dans un grand lit
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous avez enlevez la gigoteuse en même temps que changer de lit. Certains enfants ont du mal à s'en séparer.
Ma fille a 28 mois et les couchers sont aussi compliqués en ce moment. Pourtant pas de changement de lit, elle a un lit au sol depuis septembre.
 

dimini75

Montée de lait
Et faire un petit cocon dans le grand lit ? Avec des coussins, des couvertures, etc. Comme un nid où elle puisse se lover et avoir moins l'impression d'être perdue dans un grand lit
Oui je l’ai fais j’ai rajouté des coussins tous ses doudous, franchement meme moi j’ai envie d’y dormir 😂
 

dimini75

Montée de lait
Ici celui qui le couche (le papa en temps normal) reste avec lui jusqu'à ce qu'il dorme profondément..
Alors oui c’est ce que nous sommes en train d’essayer, c’est mon mari qui termine pour la coucher, il ne reste pas jusqu’à ce qu’elle s endorme mais ça a l air de l apaiser elle se relève moins !
 

dimini75

Montée de lait
Est-ce que vous avez enlevez la gigoteuse en même temps que changer de lit. Certains enfants ont du mal à s'en séparer.
Ma fille a 28 mois et les couchers sont aussi compliqués en ce moment. Pourtant pas de changement de lit, elle a un lit au sol depuis septembre.
Oui j’ai enlevé la gigoteuse car elle ne voulait plus dormir dedans même avant le changement de lit, elle passait son temps à l’enlever
 

dimini75

Montée de lait
On a bien explique qu’elle etait en sécurité dans son nouveau lit et qu’on comprenait que ça faisait beaucoup de changements’ pour elle.
Mon mari reste plus longtemps avec elle pour bien la rassurer aussi. Ça a l air de fonctionner même si elle se relève ça dure moins longtemps. J’espere Que ça va continuer dans ce sens :) merci pour vos conseils !!
 
Haut