• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couche seche

maureen17

Période de pointe
Bonjour,

Mon fils de presque 20 mois a eu de la fievre hier, pas aujourdhui mais comme il se plaint je lui ai donné du paracetamol. Il n'a mangé que du yaourt hier et ce midi un petit morceau de fromage, là tout ce qu'il met dans la bouche semble le faire souffrir. Meme les tetees ne passent que dans l'heure apres le doliprane. Il refuse de boire de l'eau alors qu'il boit beaucoup en temps normal. Couche seche depuis ce midi. Savez vous combien de temps la couche sèche n'est pas preoccupante a cet age? J'irai demain chez la pediatre, sauf si l'absence d'urine doit nous emmener aux urgences...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu te poses ce genre de question, il vaut mieux appeler le samu, ils ont des médecins régulateurs qui t'indiqueront les signes de gravité à prendre en compte.

maureen17

Période de pointe
Merci @Tatian@ de prendre des nouvelles. La pediatre m'a repondu (un dimanche, à 23h) et l'a vu le lundi. Il a eu une stomatite, avec des petits aphtes partout partout dans la bouche, même sous la langue... c'etait peut être liée à un pied main bouche. Il est presque guéri et a enfin recommencé à manger normalement aujourd'hui. Et sa soeur de 3 ans l'a attrapé, début des symptomes aujourd'hui pour elle... on va encore passer un bel hiver 😔