• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Couche sèche nuit

ElodieCamille

Colostrum
Bonjour,

je viens vers vous ce matin car je suis un peu inquiète. j'allaite ma fille de 3 mois elle fait des nuits de 23h à 7h et ce matin sa couche était sèche. Dois je m'inquièter?
Hier, elle a fait environ 10 tétés, à bien mouillé ses couches. Réveillé depuis 15min elle va bien....
J'avoue trouver cela dingue qu'elle n'est pas fait pipi de la nuit.... je l'ai changé la dernière fois a 20h 🙄

Merci par avance pour le partage de vos expériences.
 

JessSo

Période de pointe
As tu eu un pipi depui le réveil ?
Ici ça arrive qu'il se réveille avec la couche presque sèche, j'ai toujours un pipi et il me remplit la couche 20 min après son réveil
 

Monceau

Hyperlactation
il a tété la dernière fois à 23h? et avant cela? je m'inquièterais de l’absence du pipi pendant aussi longtemps pour un si petit bébé. A surveiller peut-être comment ça se passe dans la journée et voir si ça se reproduit. Le risque de déshydratation est très grand à cet âge.
 

ElodieCamille

Colostrum
Effectivement elle a fait un ENORME débordant dans les 40min après son réveil.
Je vais être vigilante au nombre de tété et de couche mouillé aujourd'hui.
Cela vous ait déjà arrivé avec vos petits?
 

JessSo

Période de pointe
Ici c'est quotidien depuis ses 3 mois, couche presque sèche au réveil, remplie 20min après le réveil et de nouveau remplie à craquer 2h après
Mais moi, il boit encore de la nuit donc je ne me suis jamais inquiétée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile rapportent souvent que lorsque le bébé dort il ne fait pas pipi, c'est lors de l'éveil qu'il urine. ;)
Si au total sur 24h bébé mouille 5 couches bien pleines, c'est OK.
 

JessSo

Période de pointe
Les mamans qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile rapportent souvent que lorsque le bébé dort il ne fait pas pipi, c'est lors de l'éveil qu'il urine. ;)
Si au total sur 24h bébé mouille 5 couches bien pleines, c'est OK.
Aaah merci 😁 monsieur ne me croyait pas quand j'ai fait le rapport avec la HNI
 

ElodieCamille

Colostrum
Les mamans qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile rapportent souvent que lorsque le bébé dort il ne fait pas pipi, c'est lors de l'éveil qu'il urine. ;)
Si au total sur 24h bébé mouille 5 couches bien pleines, c'est OK.
Oh merci pour cette info, c'est super intéressant car même si je pratique pas l'HNI cela peut être intéressant en période de canicule....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je pense qu’il y a tout un tas de facteur qui rentre en compte quand bébé ne fais pas la nuit la pratique de l’hni, le développement psychomoteur de l’enfant et encore tout un tas d’autre facteurs... ici ma bb3 ne fait plus pipi la nuit bon elle a 2,5 ans bientôt mais elle est prête depuis déjà un petit moment et je pense que si j’avais pratiqué l’hni depuis sa naissance elle aurait capté le truc encore plus tôt, à côté de sa elle commence à peine à parler, peut être quand grandissant tu y verras plus clair
 
Haut