• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coquelusedal

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles je reviens de chez les medecin pour la toux de Raph qui dure depuis bien 15 jour/ 3 semaine..

Bah pour elle ya rien de grave, un petit virus, elle me dit de surveiller si il fait pas de fievre, pas de sifflement.
Elle me propose egalement un suppositoire de coquelusedal le soir pour l'aider a dormir prce que la nuit j'avou c'est horrible la toux sa le reveil.

Je n'ai jamais mis de suppo a Raph je sais pas si c'est une bonne idee .
Vous connaissez? C'est efficace ? J'ai pas envie de mettre sa si sa marche pas...

Sinon niveau poids on est a 12 kilos 200 pfff nouveau changement de couloir je le met au regime ou bien :p? ( c'est une blague hein enfin a moitier?)
IMG_1973.PNG
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Sorcelica, pour les suppos je connais Coquelusedal c'est de l'homéo, pas super efficace mais ça peut aider. Perso quand mes enfants toussent la nuit ce qui est radical c'est d'humidifier la chambre: je mets un saladier d'eau chaude à côté de son lit et je fais sécher mon linge dans sa chambre, et bien sûr lavages de nez +++ dans tous les cas (même si la toux est sèche ça humidifie bien). En 2-3 nuits c'est parti!
Pour le poids quelle chance tu as! Je me bats dans l'autre sens avec ma fille!
 

Aurian

Période de pointe
@Sorcelica le mien aussi a fait un gros bond dans la courbe de poids il y a quelques mois avec changement de couloir, j'ai juste limité un peu les grignotages et ça c'est calmé. En plus ces derniers temps entre les maladies et l'opération on est à moins 250 grammes du coup je suis pas mécontente qu'il ai bien pris du poids auparavant. Pour info à 21 mois il fait 12k900 pour 86 cm.
Sinon pour le suppo j'ai testé une fois mais il ne l'a pas gardé et je n'ai pas insisté.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Déjà eu aussi ces suppos mais pareil, peux pas trop dure si la guérison leur était imputable, sûrement!
Bon courage!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai entendu que le coquelusedzl était très efficace, à base d'huile essentielle par contre ça peut irriter un peu! Sinon bien laver le nez avec du sérum il n'y a rien de mieux! Je vais passer pour une rabat joie mais je suis hyper à cheval là dessus et mon fils n'a jamais toussé en 4ans.
Pour le poids ne h'inquietes pas ça se stabilise en grandisssnt, quand il fera plus d'activités aussi. Vaut mieux ça que l'inverse ;) ici il a stagné pendant longtemps quand j'ai arrêté de le porter systématiquement puis il a repris progressivement !
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà utilisé des suppos de coquelusedal pour ma fille et pour Nounou, ça avait l'air pas si mal. Et chez moi le pédiatre nous a prescrit du toplexil pour les 2 mercredi soir, même si Nounou n'a pas 2 ans (14 mois en fait!), comme c'est écrit sur la notice. Bon du coup, ça marche!!
Bon courage aux mamans "infirmières"!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai donné à la fille aînée plusieurs fois. Pour elle ça n'a pas eu un effet vraiment notable. En plus je crois que ça l'irritait à l'anus, elle n'aimait pas ça du tout.
Après c'est comme tout, certains sont réactifs à certains traitements et d'autres non.
Ici on a un baume aux huiles essentielles à lui appliquer sur la poitrine et dans le dos contre la toux qui semble aider un peu.
Tu peux aussi essayer de couper un oignon au pied du lit, c'est censé fluidifier les sécrétions et lui faire boire un sirop miel/oignon plusieurs fois par jour.

Mais le seul truc vraiment efficace pour ma fille aînée, c'est de sucer une sucette. (le bonbon) Les quintes de toux la nuit la réveillent, durent des dizaines de minutes et finissent souvent par la faire vomir. C'est sûr que c'est pas top comme solution et Raphaël est un peu petit mais ça marche! (Dans le cas d'une toux d'irritation).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie C'est bien le prana bébé que j'ai.
Bon si Nounours joue et n'a pas de fièvre c'est pas si mal. Ils perdent souvent l'appétit quand ils sont malades, ça devrait s'arranger dans les prochains jours. La toux c'est vraiment pénible pour eux, j'espère qu'ils guériront vite tous ces loulous qui toussent.
Bon courage à vous les mamans !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah j'avou que je fais pas le lavage de nez sa me soule et j'ai l'impression d'etre une tortionaire... ceci dit mettre le suppo sa a ete sport aussi j'ai abandonner au bout de 3 fois ressorti... je retenterai demain :/

Oignon dans ma chambre c'est bof surtout que j'y passe tout mon temps avec le petit.

Sa va s'arreter cette toux j'y crois !

Sinon pour le poid bh mon medecin dit que c'est bien c'est un beau bebe :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ici aussi on a le baume prana et mes enfants sont fans des petits massages :) ça leur fait un peu de réconfort!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le poids ça dépend aussi de sa taille!
Et puis une p'tite maladie, qqs dents... Et hop ils perdent vite alors vaut mieux avoir un brin d'avance surtout en début d'hiver.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le suppo moi aussi je galerais à lui mettre et qd ça passait il faisait caca même pas 10 min plus tard du coup je savais pas si ça avait eu le temps de faire effet ou pas :mad:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1978.PNG
Bah la taille bof bof ce matin mesurer a 81 cm sur la toise des grands contre le mur parce qui il veux plus etre coucher pour la toise bebe :/ alors je sais pas quoi penser a 12 mois on avais 79 cm sur la toise bebe

Facon je sais qu'il fait 81 puisque a disney on a fait les parachute ;)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb pour les suppos expulsés rapidement, j'avais demandé à mon pédiatre pour ceux de doliprane. Il m'avait dit que si le suppo était expulsé moins de 15 minutes après l'administration, il n'avait pas fait effet.. Peut être à se faire reconfirmer par un pédiatre/médecin ?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le suppo agit en 20 min par contre si il ressort au bout de 10min moi, je n'en remetterais pas quand même car il aura quand même été absorbé un peu vu la vitesse à laquelle il fond, j'aurais peur de faire un surdosage!
Par contre pour éviter qu'il sorte il faut le mettre du côté plat, pas du côté arrondi ! Courage à vos bébés malades ici c'était le papa cloué au lit pendant 3jours on a eu de la chance de passer au travers ouf :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Peut être un terrain allergique ?
On doit recourir à la ventoline pour mon aînée régulièrement quand elle tousse vu que ça lui déclenche comme des crises d'asthme. Les tests non rien donnés mais bizarrement elle fait souvent des crises en même temps que le papa...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Mais oui ça finira par passer. J'avoue aussi que le lavage de nez c'est l'horreur ici aussi. Je me contente du sterimar en spray. Heureusement jusqu'à présent il semblerait qu'elle soit moins sujette à la toux que sa sœur.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Mais oui ça finira par passer. J'avoue aussi que le lavage de nez c'est l'horreur ici aussi. Je me contente du sterimar en spray. Heureusement jusqu'à présent il semblerait qu'elle soit moins sujette à la toux que sa sœur. :)
 
Haut