• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Contre-indications avec l'allaitement : soins esthétiques

Satine

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si des soins esthétiques type réhaussement de cils sont compatibles avec l'allaitement?
Je n'ai pas trouvé de précisions sur ce sujet précis ni ici ni sur d'autres recherches Internet.

merci par avance et bonne journée
:)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... je sais pas. Je dirais que si c'est de l'épilation mécanique ou chimique, il n'y a peut-être pas trop à s'en faire, et si c'est chirurgical, il faudrait voir par rapport aux anesthésiques et autres médocs ?

Mais j'ai jamais mis les pieds dans un salon de beauté de ma vie, donc bon....

Par rapport aux médicaments, sur le forum le CRAT est souvent conseillé pour voir les médicaments compatibles ou non avec l'allaitement, c'est tout ce que je peux te dire...

On peut aussi se dire que si il y avait un très gros danger, la procédure impliquerait de vérifier si tu allaites ou pas, et que donc si rien n'est précisé ça va ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je viens de regarder ce que c'était, ton sujet m'a intriguée ^^'.
Donc, un genre de permanente où on remplace le bigoudi par le fait de coller le cil sur la paupière supérieure.
Tu peux regarder les composants de kits et comparer avec tes produits de beauté habituels.
J'ai jeté un œil : il y a parfois des produits irritants en -one, des chélateurs genre EDTA (la problématique est plus celle du rejet de métaux lourds dans l'environnement).
 

Satine

Colostrum
Heu... je sais pas. Je dirais que si c'est de l'épilation mécanique ou chimique, il n'y a peut-être pas trop à s'en faire, et si c'est chirurgical, il faudrait voir par rapport aux anesthésiques et autres médocs ?

Mais j'ai jamais mis les pieds dans un salon de beauté de ma vie, donc bon....

Par rapport aux médicaments, sur le forum le CRAT est souvent conseillé pour voir les médicaments compatibles ou non avec l'allaitement, c'est tout ce que je peux te dire...

On peut aussi se dire que si il y avait un très gros danger, la procédure impliquerait de vérifier si tu allaites ou pas, et que donc si rien n'est précisé ça va ?
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Satine

Colostrum
Je viens de regarder ce que c'était, ton sujet m'a intriguée ^^'.
Donc, un genre de permanente où on remplace le bigoudi par le fait de coller le cil sur la paupière supérieure.
Tu peux regarder les composants de kits et comparer avec tes produits de beauté habituels.
J'ai jeté un œil : il y a parfois des produits irritants en -one, des chélateurs genre EDTA (la problématique est plus celle du rejet de métaux lourds dans l'environnement).
merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'essaie en effet d'avoir des précisions sur les composants, mais c'est un peu obscur selon le kit utilisé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour, vous trouvez que mon post est inutile?
non non c'est juste qu'au vue de ma vie trépidante ce n'est clairement pas quelque chose qui fait partie de mon univers.

j'ai l'impression qu'ils inventent de nouvelles choses régulièrement alors je suis dépassée 😁

donc non c'était mon message qui etait inutile pas le tient je ne me serai jamais permis 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Rien sur cette technique en particulier, mais dans cet article il est question de permanentes.
De manière générale, les produits utilisés en cosmétique ne sont pas censés passer dans le sang, donc pas dans le lait.
 

Satine

Colostrum
non non c'est juste qu'au vue de ma vie trépidante ce n'est clairement pas quelque chose qui fait partie de mon univers.

j'ai l'impression qu'ils inventent de nouvelles choses régulièrement alors je suis dépassée 😁

donc non c'était mon message qui etait inutile pas le tient je ne me serai jamais permis 😊😊
 

Satine

Colostrum
J'avoue que c'est un peu bizarre comme "soin esthétique".
Je me suis permise la question car je me marie bientôt et j'allaite ma merveilleuse petite fille qui aura 3 mois à ce moment là, et que vu les kilos restants, la poitrine qui déborde, les cernes et compagnie.... je me suis renseignée sur ce que je pourrais faire pour avoir meilleure mine!! Et ce rehaussement de cils m'intrigue car ça veut dire plus de maquillage type mascara pour avoir un beau regard. Moi qui suis déjà pas très maquillage à la base car pas le temps et c'était avant l'arrivée de ma fille, autant vous dire que maintenant... J'ai encore moins le temps.
 

Satine

Colostrum
Rien sur cette technique en particulier, mais dans cet article il est question de permanentes.
De manière générale, les produits utilisés en cosmétique ne sont pas censés passer dans le sang, donc pas dans le lait.
J'ai bien cherché aussi. On est sur des produits chimiques qui avoisinent ceux des colorations sans les agents de coloration.
Deux amies médecins m'ont dit que ça ne devaient en effet pas passer par le sang. Globalement si ce ne sont pas des produits bons par nature de part leur composition, sans en abuser, il ne semble pas y avoir de contradictions.
 

Maléo

Hyperlactation
J'avoue que c'est un peu bizarre comme "soin esthétique".
Je me suis permise la question car je me marie bientôt et j'allaite ma merveilleuse petite fille qui aura 3 mois à ce moment là, et que vu les kilos restants, la poitrine qui déborde, les cernes et compagnie.... je me suis renseignée sur ce que je pourrais faire pour avoir meilleure mine!! Et ce rehaussement de cils m'intrigue car ça veut dire plus de maquillage type mascara pour avoir un beau regard. Moi qui suis déjà pas très maquillage à la base car pas le temps et c'était avant l'arrivée de ma fille, autant vous dire que maintenant... J'ai encore moins le temps.
Les mariées ont en général le sourire toute la journée et ça illumine le visage!
Belle fête!
PS: mon post aussi est inutile ;)
 
Haut